Avec un coeur gros comme çà !

24 octobre 2010 - 18:54

Trois défaites en autant de journées, la plus mauvaise défense du groupe avec 12 buts encaissés, l'attaque la plus faible avec aucun but marqué, des prestations en coupe indignes d'une équipe de DRH, un groupe diminué de semaine en semaine par les absences et les blessures à répétition de joueurs cadres, le bilan des "blancs et noirs" était loin d'être florissant avant d'affronter les vendéens de l'US Mouilleron en Pareds, ce dimanche pour le compte de la 4e journée du championnat de DRH. Pourtant du côté des supporters on voulait encore y croire "comment notre équipe si brillante la saison dernière, avait-elle fait pour perdre tout son football en l'espace de 4 mois, on se disait que le vent allait sûrement finir par tourner.

Pour ce match capital pour la suite de la saison le coach avait décidé de rappeler José en défense centrale et de faire confiance à Fred Rival au milieu pour suppléer le grand Nico suspendu. Après un début de rencontre somme toute équilibré, les partenaires de Dyfré allaient subir un premier coup dur, après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, avec la sortie pour blessure de Banban (entorse du genou - 6 semaines d'arrêt de sport), on se disait alors que ce n'était vraiment pas possible et que le sort s'acharnait sur nous (après Nobru, Jason, kévin ... cette fois Banban, là ça fait vraiment beaucoup ! ). Le scénario catastrophe allait même se poursuivre à la 43', AJJFC concédait un corner suite à une touche à refaire, et comme à Carquefou encaissait un but au plus mauvais moment de la partie.

Au retour Dyfré et ses boys sonnaient la révolte et prenaient d'assaut le camp adverse, les vendéens en étaient réduits à multiplier les fautes pour faire faces aux multiples offensives des attaquants locaux. Ils étaient enfin récompensés de leur efforts à la 59', par Tom Bausson qui obtenait une égalisation méritée. Ce but allait leur donner des ailes, malgré la sortie de Freddy G. (blessure, encore !), les "Blancs et noirs" poussaient et poussaient encore, ils se voyaient même offrir une vraie chance de remporter leur première victoire de la saison en bénéficiant à l'entame du dernier quart d'heure d'un pénalty, malheureusement Dyfré ratait la transformation (Dommage !) notre chance était passée. L'arbitre sifflait donc la fin du match sur un score de parité, s'il avait fallut donner un vainqueur aux points, c'est sans conteste du coté d'AJJFC que la victoire serait allée, le staff technique des visiteurs (beau joueur) en convenait, mais bon ! on se contentera de ce résultat, et on appréciera la manière. (le jeu, l'état d'esprit avec la révolte collective, on en redemande et on attend confirmation ...)

La B en panne de buteur, cède du terrain, et perd deux points sur Castelvarenne, la 3 au Top !

Déception chez les réservistes tenus en échec à Saint-Macaire 0 à 0 alors qu'il y avait la place !, Avec aucun but encaiss, l'équipe a certes la meilleure défense du district de Maine-et-Loire (toutes divisions confondues), seuls Chatelais FC et Bécon St Augustin 2 (futur adversaire de la 3 en Coupe des Réserves, ont fait aussi bien, mais elle manque terriblement d'efficacité en ce moment. Ce n'est pas le cas de la 3, qui a remporté une nouvelle victoire à l'extérieur en scorant par trois fois (Morgan et Benoit x 2). Les joueurs du duo Denis-Yvon sont en tête de leur poule, bravo à eux.

D'autres photos de la rencontre en cliquant sur l'onglet : Divers - Rubrique galerie photos.