Shame on you !

31 octobre 2010 - 18:16

L'embellie entrevue la semaine dernière face à Mouilleron-en-Pareds s’est avérée de courte durée, opposés aux modestes pensionnnaires de P1 de Cholet-Portugais, les "Blancs et noirs" d'AJJFC ont concédé cet après-midi au Bois d'Ouin une débacle mémorable de 5 buts à 2, qui laissera certainement des traces. Nous pensions avoir touché le fonds, il y a quelques semaines à Mouzeil en Coupe de l'Atlantique, aujourd'hui nous avons encore vu pire .... (et ce n'est pas peu dire !!!). L'adversaire du jour, n'avait pourtant rien d'une "foudre de guerre", malgré cela nous avons étés transparents ! L'environnement défavorable et les multiples fautes commises par les joueurs locaux n'expliquent pas tout, notre équipe à une nouvelle fois complétement déjoué, perdant complétement son football et son âme (ce qui est plus grave !) Il y a dans cette équipe des tricheurs, mais attention les supporters présents autour du stade dimanche dernier ne sont pas dupes, il ne leur faut pas longtemps pour se rendre compte si un joueur est en forme ou s'il ne l'est pas (il faut arrêter de nous prendre pour des idiots !) au bout d'un moment on ne peut plus se contenter de faire semblant ... (je sais je ne vais pas me faire que des amis, mais en même temps je ne suis pas là pour cela, je sais féliciter les joueurs quand ils ont été bons, mais c'est aussi mon devoir de relater sur le site, les matchs où ils n'ont pas été à la hauteur ...)

A la fin de la rencontre, on m'a dit en souriant "tu ne vas pas faire d'article aujourd'hui, allez après tout tu n'as qu'à dire que tu n'étais pas au match !" malheureusement j'y étais ! (Et pourtant j'ai longtemps hésité, privilégiant une nouvelle fois léquipe fanion aux dépends des réservistes).

Le football est un sport collectif, quand tout le monde tire dans le même sens, les résultats sont là, aujourd"hui certains n'ont pas encore compris que cela passe par une hygiène de vie saine, les incartades nocturnes de certains pénalisent le sérieux d'autres qui font des efforts, c'est avant tout un manque de respect qui est préjudiciable à toute l'équipe ! Si il n'y a pas une remise en question de tous, dès cette semaine, on va à la catastrophe ! Le prochain déplacement à Saint-Brévin (avec une équipe décimée, Ptit'Franck, José, Romain, Emilien ???  + tous les autres) ne s'annonce pas pour le mieux, il nous reste une semaine pour retrouver des couleurs, et pour certains d'avoir enfin un comportement "d'Adulte".

Un webmaster en colère, à la fois triste et déçu.

( Je salive déjà à l'avance en songeant aux belles rencontres amicales que nous allons pouvoir organiser contre Angers lac de Maine, le May, Chalonnes, La Romagne, Les Ponts de Cé, Mazières, Liré, etc ..... autres éliminés du jour : )

Si l'aventure coupe est terminée pour l'équipe fanion, elle va se poursuivre pour la 2, la 3, les U19 et les U17.

Après avoir sorti Tillières et Yzernay au tours précédents du Challenge de l'Anjou, l'équipe 2 est allée s'imposer de fort belle manière sur le terrain de Vezins-Chanteloup (P1) sur le score de 2 buts à 0. Belle perf pour cette équipe qui n'a toujours pas encaissé le moindre but en compétition officielle depuis le début de la saison. Exploit également pour la 3 qui s'est qualifiée pour le 3e tour de la Coupe des réserves en disposant de Bécon-St Augustin (leader invaincu de son groupe de P2) par 2 buts à 0. Menés au score 2 à 0, les U17 de Tinmar se sont imposés en toute fin de match 4 buts à 2 sur le terrain de Chalonnes. Bravo à tous !