Quand la bonne volonté ne suffit (pas ou) plus !

28 novembre 2010 - 18:51

Imaginez l'olympique de Marseille jouant sans Azpi, Diawara, Heinze, Taiwo, Lucho, Cheyrou,Valbuena, Gignac, Rémy, et demandez lui de remporter un second titre de champion, Hé-bien je pense que tout Didier Deschamps qu'il est, le coach phocéen aura bien du mal à avoir les mêmes résultats - toutes proportions gardées - , c'est le dilemme auquel est confronté Freddy Rousselot le coach d'AJJFC depuis le début de la saison ! joueurs des autres clubs, n'allez pas croire que j'exagère c'est malheureusement la triste réalité. En déplacement à Somloire pour un match capital pour la suite de la saison, c'est avec une team privée de 10 titulaires l'an dernier en PH, que l'équipe fanion s'est présentée cet après-midi sur le stade G. Aguillé pour la 7e journée du championnat de DRH. On se doutait bien qu'un bon résultat tiendrait du miracle, cela s'est confirmé, les "blancs et noirs" ont tenu 35' mais ils ont ensuite "volé en éclats", s'inclinant lourdement 6 buts à 2. Le match avait pourtant bien commencé pour nos joueurs qui dans la première demie-heure de la partie faisaient largement jeu égal avec les locaux se procurant même une belle occasion d'ouvrir le score par Ptit Franck, mais petit à petit notre milieu de terrain se mis à reculer, laissant aux joueurs de Christophe Gehra le monopole du jeu. A la 36', ces derniers ouvraient le score sur corner par Thomas, à 1 à 0 s'en était déjà fini pour nous. AJJFC encaissait comme souvent cette année un second but quelques minutes après l'entame de la seconde période avant de subir le feu d'artifice des attaquants de Somloire. Il n'est bien sur pas question d'accabler nos joueurs qui ont fait "avec les moyens du bord" mais force est de constater que cette nouvelle défaite complique encore un peu plus nos chances de maintien.

Fortunes diverses pour les réservistes :

On attendait beaucoup mieux des seniors B après leur belle prestaation de la semaine dernière, malheureusement pour eux ils ont chuté à domicile pour la première fois de la saison. Il faudra impérativement rectifier le tir dès dimanche prochain à Bouzillé pour ne pas perdre trop de terrain avant la confrontation du 12/12 avec Castelvarenne qui pourrait s'avèrer décisive. Nouvelle victoire pour la 3, à qui tout réussit en ce moment et match nul de la 4 en déplacement.

Commentaires

leotchepoto 30 novembre 2010 17:55

Petit résumé de l'équipe 4: Sur un terrain stabilisé détrempé, on essaye de bien jouer au ballon avec des tirs au but sans danger pour le gardien adverse, puis suite à un ballon contré et mal dégagé par la défense on est mené 1-0 avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, on continue à faire du jeu avec des occasions mais soit par maladresse soit par les arrêts du gardien on ne peut pas égaliser, sur une attaque adverse et avec trois contre favorables, l'attaquant inscrit le 2 ème but. On sonne la révolte et en 20 minutes, on marque trois but: -le premier but bien amené par notre attaquant Arnaud (il me semble). -le 2ème but arrive par un bon centre de la gauche, déviation de Thomas (pas signalé hors-jeu) et moi au deuxième poteau qui suit pour le plat du pied. -le 3ème but est un bon coup franc de Roberto, le gardien adverse apprécie mal la trajectoire et est lobé. L'équipe adverse se rue alors sur nos buts mais on pense bien ramener la victoire. La 2ème mi-temps n'en finit pas (merci Mr L'arbitre d'avoir jouer la montre), sur une frappe croisée, Flavien est battu,fin du match. Score final 3-3 A la différence de la semaine dernière,où il y avait les occasions mais pas les buts, on a su être réalistes. Bon match dans l'ensemble.

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 30 novembre 2010 09:39

Chonchon merci pour ton commentaire, cela prouve au moins qu'il y en a quelques uns que cela intéresse, concernant le w-e dernier, je n'étais pas au stade (eh oui, j'avais pris un dimanche de repos en famille, le premier depuis 14 Semaines, ce qui me semble un peu légitime). J'ai quand même appris par la presse du lundi les belles performances de nos équipes réserves engagées en challenge et coupe des réserves. Effectivement je n'en ai pas parlé sur le site, (même si j'aurais dut le faire, car ajjfc.footeo.com doit être le site de tout AJJFC), si je ne l'ai pas fait c'est malgré tout un peu volontaire, car je voudrais faire prendre conscience aux gens qui se connectent tous les jours, que ce site n'est pas que le site du webmaster, il est, et doit être interactif (j'aurais aimé trouver dimanche dernier quelques commentaires concernant les beaux matchs joués par nos réservistes, mais non rien ...). Faire faire vivre un site nécessite une grande disponibilité, pour moi c'est tous les dimanches sur le terrain appareil photo et stylo à la main, c'est des heures le soir pour mettre les photos et faire les articles (c'est aussi certains jours, quelques critiques blessantes, quand les textes ne plaisent pas ! ). Puique chacun à la possibilité de s'exprimer, il faut le faire, joueurs, dirigeants, supporters, parents, à vous de jouer. Un compte créé et le tour est joué ...

chon chon 29 novembre 2010 19:46

assez d'accord avec toi pour l'article.Par contre pas une ligne la semaine dernière pour le challenge et la bonne prestation de la réserve éliminé aux tirs au but contre une 1ère division(2-2ap)!ainsi que léquipe 3 qualifié en sortant une 2ème division(2-0)!Dommmage...

Flavien SÉCHER 29 novembre 2010 07:39

allez courage ça va venir !

Aucun événement