AJJFC décroche sa première victoire de la saison et reste en course pour le maintien !

16 janvier 2011 - 18:27

Cet après-midi sur le stade du Bordage à Jallais, les "Blancs et noirs" vêtus de leurs tous nouveaux maillots sont parvenus à enrayer la spirale négative en s'imposant face à la Patriote de Chantonnay sur le score de 3 buts à 2 (Maxime Morillon x 2, Franck Vincent). Ce précieux succès, obtenu à l'occasion du dernier match à domicile de la phase aller, permet à l'équipe de Freddy Rousselot de continuer à croire au maintien en D.R.H.

Les autres bonnes nouvelles de la journée sont venues des réservistes qui se sont imposés avec la manière en déplacement au Longeron-Torfou 5 buts à 1, cette victoire les relance dans la course à l'accession. Belle perf aussi pour les U 19, qui ont décroché leur qualification pour le 6e tour de la Coupe de l'Anjou en éliminant l'ASSPM sur son terrain 2 buts à 1. Il convient également de signaler la belle victoire de la 4 qui a atomisé Laurentais-Landemont 6 à 0, et les nouveaux succès des deux équipes de filles U 16 qui sont bien installées dans le haut du classement de leur championnat (2e et 3e).

Mi-temps : 2-0  Arbitre : M. Serisier. 120 spectateurs. Pelouse moyenne.

Buts pour Andrezé Jub-Jallais : Morillon (39’ et 44’) et Vincent (70’)

Buts pour Chantonnay : Max Bobinet (64’) et Brice Marcais (82’)

Pour cette rencontre importante le coach Thibaut Verdon ne peut pas compter sur la présence du capitaine François Remaud, blessé à Beaucouzé et qui sera aux soins durant un mois. Reviennent dans le groupe : Adrien Remaud, Justin Belaud, Virgil Soudé et saluons aussi le retour de Kary Hamidoun trop longtemps privé du terrain et qui retrouve sa place ce dimanche dans la liste des convoqués pour évoluer sur le stade Municipal de Jallais. Kevin Le Brun n’est toujours pas disponible et continue ses séances de kiné. Xavier Caillaud, bien remis de son dur choc face à un attaquant angevin garde la cage chantonnaisienne.

Les joueurs de la Patriote doivent continuer sur leur lancée du dimanche précédent : avoir l’envie, bien jouer, demeurer homogène mais en plus remporter la victoire… C’est impératif ! La désillusion était forcément forte après le coup de sifflet final. La Patriote part battue par le dernier du groupe et ce résultat bien inquiétant après le résultat de Somloire confirme la place de Chantonnay en queue de classement.

Les toutes premières minutes du match sont à l’avantage des joueurs des Mauges qui en veulent plus et sont les premiers sur le ballon. Notre dirigeant Jean-Marc crie à notre troupe « On n’est pas présent !! ». Ce qui était bien vrai… A la 2’, Xavier repousse un tir. Après dix minutes pénibles Chantonnay va mieux :

- 11’, un mouvement Justin-Brice donne le cuir à Max qui frappe mais le gardien local détourne du poing.

- 17’, un bon coup franc est repoussé par notre défense. Andrezé n’impressionne vraiment pas et semble une équipe largement à notre portée mais manifestement c’est un groupe volontaire qui se bat.

- 24’, tir de Cyrille au-dessus du cadre.

- 26’, le 9 des « blanc et noir » tir au-dessus des buts de Xavier.

- 37’, c’est la première très grosse occase de la rencontre. Elle est au bénéfice de la Patriote et Virgil Soudé seul, tire à côté du but.

Deux minutes plus tard en contre, notre milieu perd le ballon qui échappe aussi à notre charnière centrale, Morillon se trouve seul devant Xavier et c’est le but pour Andrezé (39’). La minute suivante, Ludo hérite d’un carton jaune… A la 44’, notre défense se laisse passer et Morillon d’un tir en diagonale double le score. 2-0 à la mi-temps pour les locaux qui semble-t-il, en veulent plus… Score lourd tout de même pour Chantonnay. Après la pause la rencontre démarre sur le même système… Nos chantonnaisiens dominent, tirent peu au but, ils sont nerveux et râlent. A la 51’, un carton jaune à Max. A la 55’, un bon tir de Virgil Soudé mais au-dessus des buts. Antoine et Brice sont sortis. Kary et Adrien sont entrés. Le jeu devient plus alerte. Chantonnay pousse, à la 60’ encore une bonne frappe de Virgil. Le gardien stoppe et dans les secondes qui suivent l’arbitre siffle un penalty pour la Patriote. Réussi par Max Bobinet ce qui ramène la marque à 2-1 et donne l’espoir aux supporters chantonnaisiens mais pour quelques minutes seulement... La Patriote est offensive à l’image de Max et Virgil, mais sur un contre et une bévue défensive laisse l’avant centre local s’échapper et marquer le 3

ème but local. 70’, Thomas sort et est remplacé par Justin. Chantonnay domine encore et à la 82’ un corner tiré par Justin sur la tête de Brice pour le second but chantonnaisien… et le score est ramené à 3-2. Chantonnay lance ses dernières forces pour égaliser… et des joueurs s’énervent… Carton blanc à Ludo ! Dans le temps additionnel une grosse occase pour Kary qui rate l’égalisation d’un rien. On s’agite encore et en toute fin de match, c’est un rouge pour Justin… La Patriote est défaite… Un résultat forcément très décevant et inquiétant surtout.

Article rédigé par Paul Calandreau. (Site officiel Patriote Chantonnay).