Une défaite, un gardien à l'hopital ! Le fighting spirit vendéen nous coûte très cher ce soir !

20 février 2011 - 19:36

Dans le sport, il faut savoir accepter les défaites quand les adversaires que l'on rencontre on fait montre d'une supériorité dans le jeu, soit !

Mais cet après-midi sur le stade de Mouilleron en Pareds nous n'avons pas assisté à une rencontre de football digne de ce nom ! La partie qui qui a opposé les joueurs locaux aux "blancs et noirs d'AJJFC" a été un simulacre de football disputée dans une ambiance très malsaine. Dès la 5e les défenseurs vendéens annonçaient la couleur en s'encourageant à "faucher" les attaquants adverses (je n'invente, rien tout le monde l'a entendu). On savait tous que cette équipe était le dos au mur, après sa défaite à domicile contre Chantenay, et celle du week-end dernier à la Mellinet, et qu'il fallait absolument marquer les premiers pour les faire douter. Les coéquipiers de Dyfré allaient avoir l'occasion d'ouvrir le score par Franck Vincent à la 11', malheureusement le portier de Mouilleron s'interposait pour garder sa cage inviolée. Notre chance était passée, un ballon perdu au milieu de terrain était bien exploité par les locaux qui prenaient l'avantage sur le quasi première occasion. Le verrou vendéen se mettait en place, et les faucheuses faisaient le travail, le N° 5 local (qui a sans doute oublié qu'il avait des coéquipiers au milieu de terrain) commençait son festival d'envoi de missiles loin devant, sans chercher à construire ou produire du jeu , navrant !

Avec un but de retard à la mi-temps, AJJFC avait encore l'espoir d'égaliser, cet espoir allait être anéanti peu de temps après la reprise suite à une grosse faute du N° 13 des locaux, qui est allé percuter Greg, Le rôle de l'arbitre quand même de protéger l'intégrité physique des joueurs, sur ce coup là, voyant que le jeune gardien des visiteurs était très durement touché à la clavicule, aux côtes et la pommette, aurait dût arrêter le rencontre et exclure le fautif, ce dernier bénéficera de sa grande indulgence et s'en tirera avec un petit carton jaune : consternant !!!

Le reste de la rencontre avec Ludo dans les buts, pour suppléer Greg, ne sera qu'une suite de coups, fautes, arrêts de jeu, hurlements et vociférations de la part de la galerie locale, AJJFC aura pourtant par deux fois l'occasion d'égaliser par Thomas Bausson, mais il était dit que ce dimanche n'était pas notre jour ! Le coach de Mouilleron pouvait jubiler, les quatre points sont dans son escarcelle, mais la manière a été plus que discutable ... ce n'était pas joli, joli !

Somloire et Blain ayant gagné, la situation reste encore très compliquée !

Commentaires

chon chon 25 février 2011 12:56

Si cela intéresse, victoire de la b(1-0)contre st macaire et défaite de la 3 (1-4) contre le leader St pierre...

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 23 février 2011 20:29

On lit pas tous le même journal ! On a parfois l'impression que Ouest-France et le Courrier ne voient pas les mêmes matchs ! comme d'hab le Courrier commence son article en insistant sur le nombre de défaites d'AJJFC englué dans le nid de la relégation avec sa défense qui grince et son attaque qui coince, alors que son collège d'O-F fait remarquer à ju...ste titre que sans la maestria du gardien vendéen, Savinaud qui a gagné deux duels et sorti trois ballons chauds, AJJFC aurait ouvert le score le premier. O-F parle d'une rencontre tendue et nerveuse, le Courrier ne l'a pas ressenti (???) , cerise sur le gâteau, le journaliste du Courrier qui semble très informé des affaires du foot, nous donne rendez-vous pour le match suivant avec la réception de Somloire (confondu avec Saint-Brévin). Etonnant, non !

leotchepoto 21 février 2011 18:26

Oups, j'ai oublié, belle performance de l'équipe 4 qui a tenu en échec l'équipe leader des Portugais de Cholet (division 3) 1-1, coup franc magistral de David Maillet (en lucarne). Résumé de la rencontre: défense à outrance "bétonner" et qqs petites contre-attaques. Bravo la 4

leotchepoto 21 février 2011 18:16

Bon rétablissement à toi Greg

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 21 février 2011 13:28

Nous avons eu ce matin des nouvelles de Greg (via son compte Facebook) - Merci. donc j'ai une disjonction acromio-claviculaire au niveau de l'épaule et je vais sur Nantes cet aprés midi voir un spécialiste pr la pommette. Je n'ai pas passé la nuit a l'hosto je suis parti de Fontenay hier soir vers 21h15. encore merci pour tous vos petits mots d'encouragement.

Aucun événement