Au bout du suspens : les U 19 d'AJJFC se qualifient pour les 1/4 de finale du Challenge de l'Anjou en sortant le GJ La Tessoualle/St Christ/Le Puy, aux tirs au buts !

3 avril 2011 - 20:36

Fini le soleil printanier, c’est sous une pluie battante que le coup d’envoi de la rencontre entre les U19 du GJ La Tessoualle  (1er de son groupe de DS) et leurs homologues d’AJJFC  (DH) a été donné ce dimanche à 10h30. Dès l’entame du match, les protégés de Christophe, se montrent les plus dangereux par Maxime Morillon dès la 6’. Puis les locaux réagissent en mettant plusieurs fois Emilien à contribution entre la 10’ et la 19’. A la 20’, Maxime est tout prêt d’ouvrir le score, malheureusement pour lui son lob sur le gardien est repoussé par le poteau, ce n’est que partie remise, dans la minute suivante, il ouvre son compteur « but » en profitant d’une bévue du gardien de la Tessoualle qui relâche un ballon. A la 36’ c’est au tour de Dou, de se mettre en évidence, mais son tir frôle la lucarne gauche du gardien local. Les locaux n’abdiquent pas et se  montrent de plus en plus dangereux, ils trouvent même le poteau 39’, ils sont même tout prêts d’égaliser à la 44’ sur corner et à la 45’ sur coup-franc. Au retour des vestiaires, il faut moins de 5 minutes aux  locaux pour revenir au score, AJJFC recule et perd de nombreux ballons au milieu de terrain, à la 60’, la défense des blancs est prise de vitesse et un ballon est repris du plat du pied par le n° 7 de la Tessoualle, sous la transversale d’Emilien, impuissant. Vexés, mais pas abattus, les « blancs et noirs » retrouvent petit à petit leur jeu, et réagissent par Maxime, qui à la 70’ passe toute la défense du groupement en revue pour aller battre le gardien d’un magnifique tir croisé sous la transversale. Malgré quelques occasions de part et d’autre, plus rien n’allait changer au score d’ici la fin du temps réglementaire, et c’est aux tirs au buts qu’allait se jouer la qualification ? Le premier tireur local, envoyait son ballon au dessus de la cage d’Emilien, du coté d’AJJFC, Kévin, Vincent, Yohan, Corentin et Baptiste, réussissaient tous leur tir, la qualification était acquise, mais qu’elle fut difficile à obtenir.

AJJFC se qualifie donc pour les quarts de finale du Challenge en compagnie des clubs voisins du GJ Beaupréau ASGO, et ASSPM, ainsi que le GJ Maulézières,  RC Doué, O. Saumur 2, Intrépide 2, USSCA. Attendons maintenant sereinement le tirage au sort, prévu pour le 14 Avril ...

AJJFC, c'est les garçons mais c'est aussi les filles. Avec une victoire et deux nuls les seniors sont invaincues depuis trois matchs (série en cours) Bravo et continuez sur cette voie là, nous sommes vos premiers suporters, allez les filles !!! Qaund aux U17, elles sont qualifiées pour la 1/2 finale de la Coupe de l'Anjou. Elles joueront leur place en finale le 17 avril prochain, sur le terrain d'Ingrandes.