Un dimanche presque parfait !

10 avril 2011 - 20:36

Un gros week-end à AJJFC avec les victoires de la 2 la 3, la 4, des filles (avec un carton à la clé) des U 17, des U 15 A et B, des U 16 filles A et B, le bon nul des U 19 à Saumur. Le week-end aurait même été parfait si l'équipe fanion auteur d'un gros match à St Père en Retz, ne s'était pas fait volé deux points suite à deux erreurs d'arbitrage. Bravo à tous !

Seniors 1.

 Ils y ont cru, les "Blancs et noirs", cette victoire ils l'ont 100 fois mérité, malheureusement pour eux ils devront se contenter d'un résultat nul (ce qui n'est pas si mal contre le leader), mais au vu de la rencontre de ce dimanche, les quatre points devaient leur revenir. En ouvrant le score dès la 10' par Thomas Bausson, les partenaires de Dyfré avaient fait le plus difficile, rigoureux en défense, ratissant bien les ballons au milieu de terrain, ils n'ont été que très rarement mis en difficulté lors de la première mi-temps, procédant par contre ils marquaient même un second but par Maxime Morillon à la 31' après une bévue du portier local. Au retour des vestiaires, il faut juste cinq minutes aux Pèréziens pour revenir au score, AJJFC répond par Kévin Péniguel  qui inscrit le 3e but pour ses couleurs à la 55 d'un magnifique tir, bien servi par Vincent Fonteneau. A l'entame du dernier quart d'heure, les footballeurs locaux revenaient dans le match en bénéficiant d'un généreux pénalty accordé par M. Couton, et dans le temps additionnel, ils réussissaient à égaliser en marquant un but entaché d'une faute flagrante de hors jeu (ignorée par le juge de touche). AJJFC perdait ainsi deux points précieux dans la course au maintien, quelle injustice !

Seniors 2. La Mauvaise blague du secrétaire de Trémentines.

Opposés au Marillais-Bouzillé, les réservistes ont renoué avec la victoire en s'imposant 2 à 0 (Buteurs SVP). Hier soir le site du District de Maine-et-Loire affichait même une défaite du leader Castelvarenne à Trémentines 2, malheureusement pour nous le doigt du préposé à l'enregistrement des résultats avait glissé sur la mauvaise touche en validant le score inverse. Dommage pour nous, cette victoire nous replace quand même dans le duo de tête. Le match de dimanche prochain contre Castelvarenne sea déterminant, il faudra absolument être performant car derrière, Ste Christine, Le Longeron-Torfou et Saint-Macaire sont encore tous concernés par la montée.

Les seniors 3 et 4  (sans dudu, parti faire un essai du coté de St Père - photo à l'appui) ont cartonné en inscrivant respectivement 5 et 8 buts. On n'arrête plus les seniors filles qui ont pulvérisé leur adversaire du jour 6 à 0. Bravo également aux U 16 filles, toujours classées à la 2e et 3e place de leur championnat, aux U 19, U 17, U 15, U 13 et tous ceux que j'oublie involontairement.

 On l'a reconnu, il était à St Père (la preuve !)

Je terminerai en ayant une grosse pensée pour Dominique (S. 3) et Théo (U17) qui sont venus ce dimanche grossir la liste déjà trop longue des nombreux blessés de la saison. Bon rétablissement à eux.

 

Commentaires

leotchepoto 14 avril 2011 13:16

ok ça marche, c'est juste l'admin du site qui a fait un délire sur un joueur ressemblant à notre DUDU national. Quand à St Père en Retz, il y a longtemps que j'y suis passé mais je connais bien le stade pour y avoir disputé qqs rencontres avec le FC RETZ contre la réserve de ST Père. cdlt

olivier bichon 14 avril 2011 12:14
Supporter

leotchepoto tu te trompes !!! je dis pas ca par manque de politesse (et je vois pas ou j'ai été impoli d'ailleurs ).... on se connait pas t'as raison mais ca m'empeche pas de donner mon avis . Mon 2ème commentaire c plus pour delire k otre chose , si tu prends ca au 1er degré bah tant pis pour toi ...Bonne chance pour fin de saison P.S.: Je croyais k c'était toi ki avait fais le comm sur le match. Si tu passes à St-Père, viens o Grand Hotel ( bon anniv d'ailleurs c les 5 ans d'ouverture aujourd'hui) demande biche jte paierais un verre ....

leotchepoto 14 avril 2011 07:51

On se connait Mr olivier Bichon?? il me semble pas donc reste poli. Les commentaires ont été fait par l'admin du site qui assez reglo. cdlt

olivier bichon 13 avril 2011 22:20
Supporter

leotchepoto t'étais brule samedi ou quoi ??? ou t marseillais ??? :) :) :)

olivier bichon 13 avril 2011 22:14
Supporter

Je suis de St pere ... je sais pas qui a écris ce commentaire de match mais c moyen de mettre l'arbitre en cause sur deux derniers buts ... 1°) Y a péno 2°) Hors-jeu ????? ... Par contre c clair ke niveau jeu vous meritiez largement mieux ...ca va etre chaud pour spr fin de saison !!!

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 12 avril 2011 18:27

Merci à toi Leotchepoto, c'est toujours un réel plaisir de lire tes compte-rendus, truffés d'anecdotes croustillantes, avec toi on a des nouvelles de la 4 tous les W-E, que les autres en prennent de la graine ! tu es un exemple pour notre club, rassure toi DUDU n'a pas été retenu il reviendra dès la semaine prochaine mettre ses mains sur les hanches dans les 18 m adverses (lol)

leotchepoto 12 avril 2011 18:10

Infos de la 4: le match, qui s'est déroulé sans DUDU N°10 (à l'éssai à St Père en Retz-voir plus haut), démarre avec qqs minutes de retard, le temps que les 11joueurs de l'AJJFC soient bien sur le terrain, merci aux gars de la POITEVINIERE. On démarre fort avec un but du captain LUC (belle transversale de ma part) et 2 nouveaux but dont un missile en lucarne de JORDAN et un but de Thomas sur corner. Puis vient le gros passage à vide (plus de marquage+erreur individuelle-défense gruyère) de notre part et ils reviennent à 3-3. Grosse remise en question de notre part (et une petite aide du gardien adverse) on rentre à la mi-temps à 5-3 pour nous. La 2ème mi-temps n'est pas d'un grand niveau mais on continue d'avancer en contre avec BENOIT et SYLVAIN qui marquent trois autres buts. Score final 8-4 avec un jeu très médiocre, certains joueurs étaient encore dans l'ambiance du samedi soir!!!.

Damien GACHET 11 avril 2011 21:53

Pour info, les "tueurs de la réserve" pour reprendre les termes de Chon sont: - Max Tharreau sur une magnifique action conclue par une tête - Ben Chéné sur une passe décisive de Sami (il me semble) Voilà!

udo 11 avril 2011 21:04

venez encourager les filles samedi et dimanche pour la 1/2 finale de coupe de l'anjou (pour les U16) et pour un match capital contre les 1ère du classement (pour les seniors). Match en levée de rideau de la première pour les seniors.

Aucun événement