Seniors 1 : Une belle victoire pour continuer à y croire, Seniors 2 cela devient très compliqué !

17 avril 2011 - 19:21

Tracer des plans sur la comète ou faire des pronostics, ça n'est pas bien compliqué, mais tous ceux qui connaissent un tant soi peu le football et la compétition savent bien que les points et las matchs se gagnent sur les stades, et uniquement sur les stades. A trois journées de la fin des différents championnats, la situation des équipes seniors 1 et 2 est cmpliquée (pas pour la même raison), en s'imposant dimanche dernier de fort belle manière face à Tilières ARC, la bande à Dyfré peut et doit encore y croire même si elle n'est plus maitre de son destin. Il reste encore douze points à prendre, et il peut se passer encore beaucoup de choses, il faudra pour cela s'imposer dans 15 jours à Chantonnay et enchainer une semaine plus tard avec la réception des réservistes d'Orvault. Si ces deux matchs sont bien négociés, un grand pas vers le maintien sera alors réalisé. Les réservistes battus sans avoir démérité à Castelvarenne sont maintenant relègués à 5 points de leur adversaire du jour, pire ils ont même vu l'équipe de Sainte-Christine Bourgneuf leur ravir la seconde place, comme leurs collègues des seniors 1, ils ne sont plus maitres de leurs destin, mais ils auraient tort d'abdiquer, il leur faut gagner les trois matchs qui restent et espèrer un faux-pas de leurs adversaires.

Encore un gros week-end chez les filles avec les U17 qualifiés pour la finale de la Coupe de l'Anjou et les seniors qui tiennent le leader Les Verchers en échec 2 buts partout.

La Presse en a parlé (Ouest-France du lundi 18/04/11)
Les U17 filles se qualifient pour la finale de la coupe de l'Anjou

Le suspense a été entier mais au bout du compte, les filles U17 du club de football d'Andrezé-Jub-Jallais ont obtenu, samedi après-midi sur le stade du Prieuré, leur billet pour la finale de la coupe de l'Anjou de leur catégorie. En disposant des jeunes footballeuses d'Ingrandes-Le Fresne (3 buts partout à la fin du temps réglementaire, puis 2 tirs aux buts à 1), les filles d'AJJFC ont écrit ce week-end la plus belle page de l'histoire de la section féminine du club.

Cette qualification est une grande satisfaction et une belle récompense pour les dirigeants et entraîneurs du club - Ludovic Hié, Serge Biotteau, Benjamin Libault et Loïc Echasseriau - mais aussi pour Yohann Cailleau, Emilien et David Lizée, dirigeants de la première heure, et tous ceux qui ont oeuvré pour la mise en place et la pérennisation de la section féminine d'AJJFC.

Les filles vont maintenant avoir plus d'un mois pour se préparer pour l'événement, la finale étant programmée le 29 mai prochain à la Croix-Blanche d'Angers. Elles connaîtront leur futur adversaire le 4 mai après le résultat de l'autre demi-finale, ce sera l'US Corné ou l'AC Longué.