Tout se jouera le 22 mai à Nantes La Mellinet, lors de la dernière journée !

8 mai 2011 - 20:01

Il avait pourtant bien mal commencé ce wek-end, en effet vendredi soir lors de la dernière séance d'entrainement, Adrien Libault victime d'une entorse était contraint de déclarer forfait. Dèjà privé de Freddy Gourdon, enterrement de vie de garçon (sic !), Dyfré le coach d'AJJFC n'était pas au bout de ses surprises, dimanche matin, c'est Adrien Batardière son gardien titulaire qui jetait l'éponge après s'étre blessé "bêtement" à l"épaule (sic-bis) dans l'après-midi du samedi. C'est donc avec Cédric Chouteau (3e gardien du club) et deux U19 (Kévin Delahaie, et Yohann Merlet) comme 12e et 13e qu'AJJFC entamait cette rencontre cruciale pour espèrer encore au maintien. (En français, sic est couramment utilisé en dactylographie pour indiquer que le dactylographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus en cours (sic). L'expression a aussi un sens plus large, pour montrer que l'on cite une phrase dont les termes ou le sens peuvent paraître étranges ou surprendre le lecteur)

Après un début de rencontre assez équilibré, les joueurs locaux ouvrent le score à la 28" par Thomas Bausson, d'un joli tir croisé. Malgré leur domination, les joueurs de Freddy Rousselot, n'arrivent pas à se mettre à l'abri et c'est avec un tout petit but d'avance qu'ils rentrent au vestiaire. Après la pause, les visiteurs prennent l'emprise sur le match et égalisent fort logiquement par Guillaume à la 59', ce dernier double la mise cinq minutes plus tard. Tout est à refaire, AJJFC inquiète et semble bien fatigué. Le coach joue son va-tout en faisant rentrer pour les 25 dernières minutes les deux jeunots. Coaching gagnant, à la 85' Kévin Delahaie idéalement placé au second poteau égalise pour ses couleurs à la suite d'un coup-franc. Dans la foulée le grand Nico marque le but salvateur à la 87' qui nous donne encore l'espoir de "croire au maintien".

Tout se jouera donc lors de la dernière journée, en s'imposant ce dimanche face à Orvault Sports 2, AJJFC entretien encore le suspens. Aujourd'hui, les "blancs et noirs" ne sont plus relègables, mais ils se déplaceront à la Mellinet de Nantes (actuel leader du groupe) lors de la dernière journée. Les deux équipes joueront leur saison sur 90' avec un objectif bien différent, pour l'une ce sera la montée en DSR, pour l'autre le maintien en DRH !

La déception des seniors B. Dominés contre toute attente par la bien modeste équipe de Trémenines B,  (4 à 2) les réservistes ont perdu tout espoir de remonter cette année en P1. Quel gachis ! il y avait pourtant moyen de faire beaucoup mieux ...