Assemblée Générale du 17 Juin à Jallais.

24 juin 2011 - 14:05

L'Assemblée générale du club s'est tenue le 17 juin dernier, salle des Fêtes de Jallais, devant près de 120 personnes. Retrouvez ci-dessous l'intégralité du discours prononcé par le président Jacky Letheule, lors de cette soirée.

Chers amis sportifs soyez les bienvenus à la 5éme Assemblée Générale d’Andrezé-Jub-Jallais Football club.

La saison 2010-2011 a rendu son verdict le 22 mai dernier, pour nous comme pour tous les autres clubs c'est l'heure de faire les comptes, l'heure de rire, de sauter et de faire la fête pour certains pendant que d'autres vont refaire le match et ruminer leur saison, les "il aurait fallu que" et "si on avait" vont être légion.

Mais la loi du football est incertaine et le classement final est la pour le rappeler.

Malgré une belle fin de saison qui nous avait redonné beaucoup d'espoir (avec trois victoires consécutives), notre équipe fanion n'a pas réussi à renouveler son bail en DRH. Opposés au leader du groupe qui jouait la montée en DSR sur la dernière journée, nos footballeurs sont tombés ce jour là, sur beaucoup plus forts qu'eux. En s’imposant facilement, la Mellinet de Nantes a validé son ticket pour la DSR, nous condamnant par la même occasion à la relégation du fait de la victoire de Blain autre candidat au maintien. C’est une grosse déception !

De notre côté, il va falloir digérer ce retour en PH, se remettre au travail et préparer la saison prochaine ou un nouveau challenge nous attend. Cette saison ratée nous laissera quand-même beaucoup de regrets, dans ce groupe où 3 ou 4 équipes étaient  bien "au dessus du lot" il y avait sans doute la place pour obtenir le maintien. Au final, Il nous a manqué trois petits points pour y parvenir. Ces points, nous avons eu de nombreuses occasions de les prendre pour nous mettre à l'abri, mais nous n'avons pas su ou pu le faire, pour de multiples raisons. Nous n'avons certes pas été épargnés par les blessures graves de quelques joueurs cadres comme (Bruno Durand, Jason Rabineau, Ludovic Hié, Grégory Cesbron, Franck Vincent, etc ...)  mais cela n'explique pas tout !

Que chacun fasse son mea culpa, tourne la page, et reparte avec une grosse envie en août, pour retrouver le chemin de la victoire avec AJJFC. Il y a un an, nous fêtions une promotion historique en DRH, aujourd'hui il nous faut quelque peu déchanter avec cet échec.

Nous avons cependant encore de bonnes raisons de croire en des jours meilleurs, l'incorporation en cours d'année de jeunes joueurs issus de l'équipe U19 (Maxime Morillon, Kévin Delahaie, Vincent Fonteneau, ou  Yoann Merlet), a été porteuse d'espoirs pour l’avenir, d’autres seront certainement encore appelés à jouer à l’étage supérieur dès la saison prochaine.

Nos réservistes 2 et 3, terminent à la plus mauvaise place du classement en 2e division et P2. En se classant à la 3e place de leurs groupes, les deux équipes ratent de peu la montée qui était l'objectif  annoncé, c'est là aussi une grosse déception. Les seniors 4 ont quand à eux fait un bon championnat, ils terminent 5e en 3e div.

Si la saison des seniors a été en demi-teinte cette année, ce n'est pas le cas chez nos jeunes qui ont porté haut les couleurs de nos trois communes, à commencer par les U11 et les U 13 qui se sont qualifiés pour la finale départementale, et ont ensuite brillé lors de tournois de fin de saison.  Les U19 ont fait un beau parcours aussi bien en championnat  (montée en DH après la 1ere phase) qu'en coupe . Par contre la  saison a été  plus compliquée chez les U17.

Les U15 se sont classés premiers de leur poule de 1ere div. Les U16 filles se sont qualifiées pour la première fois depuis la création de la section féminine du club, pour la finale de la coupe de l'Anjou,  et les seniors féminines après une première phase difficile, ont aligné les victoires en seconde partie de saison.  Je laisserai la parole à Freddy tout à l’heure qui reviendra en détail sur tous ces résultats.

Une bonne nouvelle nous est quand même parvenue au club en fin de saison avec l’obtention du « label d’Argent » pour notre école de football décerné par le District de Maine-et-Loire, c’est une grande satisfaction et une belle récompense pour tous nos éducateurs.

Si la fin d’année est traditionnellement la période des bilans, c’est aussi celle des remerciements.

En essayant d’oublier personne je commencerai en rendant hommage à tous nos dirigeants mais surtout à nos deux arbitres Steven et Pierrick qui par leur engagement hebdomadaire permettent d’alléger nos pénalités financières et sportives. Il nous faudrait 5 arbitres, alors que nous n’en avons que 2, je lance un appel ce soir, à tous les jeunes qui souhaiteraient s’investir dans l’arbitrage qu’ils n’hésitent pas à me contacter.

Si nos diverses manifestations extra sportives ont connu un beau succès cette année c’est grâce aux nombreux bénévoles qui nous ont donné un « coup de main » apprécié pour leur mise en place. Parents,  nous aurons encore besoin de vous la saison prochaine, il y a encore beaucoup de choses à faire, par votre investissement vous aiderez le club, mais aussi vos enfants.

Je terminerai en remerciant également nos laveuses de maillots, nos anciens qui répondent toujours « présent » quand on les sollicite, ainsi que nos trois municipalités pour la mise à disposition et l’entretien des installations sportives communales.