Ce week-end on frappe les trois coups !

25 août 2011 - 09:32

Ce dimanche, les seniors A se déplaceront à Candé pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Ce match sera le point de départ de la nouvelle saison dans une compétition qui permet souvent aux clubs amateurs de se mettre en valeur

Les vacances sont terminées pour les footballeurs d'AJJFC qui ont retrouvé la verte pelouse du stade du Prieuré, le 8 août dernier. Depuis cette date, c'est à raison de trois séances hebdomadaires que les joueurs coachés cette année encore par Freddy Rousselot ont peaufiné leur condition pour aborder le premier rendez-vous officiel de la saison à savoir la Coupe de France. Pour leur entrée dans cette compétition, les "Blancs et noirs" iront défier sur ses terres le SO Candé-Freigné de Philippe Besnard (ex Ingrandes), encore tout auréolé de sa récente promotion en 1ère div. Les hommes de Freddy Rousselot ne doivent pas s'attendre à disputer une rencontre facile, ils devront faire preuve de patience et d'une qualité technique collective pour s'imposer. Les bons résultats obtenus lors des matchs amicaux d'avant saison nous laissent beaucoup d'espoir (victoire lors du tournoi Anthony Blouin, courte défaite 2 à 1 contre les U19 de Bordeaux, victoire contre le FCB 3 à 2, et nul contre Tillières 2 à 2), nous pouvons être optimistes tout en restant prudents et sérieux !

Du côté d'AJJFC, même si aucune manne Quatarie n'est venue à l'intersaison faire déborder les caisses du club, le visage de l'équipe fanion à quelque peu changé, on peut même dire qu'il a pris un sérieux "coup de jeune", avec l'incorporation de quelques U19, comme Kévin Delahaie ou Yoann Merlet. Simon Brossier après une année passée aux USA et Clément Guérin de retour au club après trois années au FCB ont été alignés avec succès lors des matchs amicaux. Oubliés les soucis de santé et les blessures, pour Nobru, Banban, Adrien L., Romain, Fréd R., Grégory qui vont entamer ce nouvel exercice avec un "coeur gros comme ça". Il faudra encore patienter pour revoir Franck et Thomas et Kévin P., le premier peine à retrouver la forme, le second va bruler les planches jusquà fin septembre ... et le 3e rentre tout juste de vacances.

D'autres comme Jason, Ludo ou Nico ont eu moins de chance, ils ont dû se résoudre à raccrocher définitivement les crampons.