Une belle victoire à l'extérieur pour l'entame du championnat de PH !

11 septembre 2011 - 19:25

AJJFC débute sa saison par une belle victoire en terre vendéenne aux Pineaux St Ouen 3 buts à 2. Bien que rapidement menés 2 buts à 0, les "Blancs et Noirs" se sont faits violence en seconde mi-temps pour revenir au score, et prendre ensuite logiquement l'avantage en fin de partie (Buteurs CSC, Maxime Morillon et Kévin Péniguel).

Malgré un début de partie plutôt à son avantage, AJJFC encaissait un premier but sur corner à la 20', suivi d'un second quelques minutes plus tard suite à une mauvaise relance de la défense. A ce moment du match, on aurait sans doute pas parié un kopeck sur les chances des coéquipiers de Dyfré. Heureusement pour nous les locaux nous relançaient complétement en marquant un but splendide de la tête (lucarne) en CSC. Avec un sel but de retard à la pause, cela devenait encore faisable, c'est sans doute le discours qu'allait tenir le staff technique à ses joueurs pendant la mi-temps. Au retour des vestiaires une toute autre rencontre débutait, beaucoup plus agressifs et surtout beaucoup plus précis dans leur jeu, les "Blancs et Noirs" commencaient à gagner leurs duels et se créaient des occasions par Kévin et Maxime. Ils n'allaient pas tarder à être récompensés en obtenant l'égalisation, puis le but de break.  De son côté M. Prou distribuait généreusement les cartons jaunes (Yo, Banban, Titi, Petau) ce dernier était même contraint de quitter ses partenaires suite à un second carton jaune, après une faute bien peu évidente. Qu'importe AJFC tenait sa victoire, après 5 minutes de temps additionnel l'homme en noir, sifflait en fin la fin du match, après que Maxime eu encore une belle occasion de corser  l'addition.

Pour leur premier match de la saison à domicile, les réservistes B ont vu ressurgir leurs vieux démons de la saison dernière, Chonchon avait pourtant montré la voie en première mi-temps, mais cela n'a pas été suffisant. Malgré un nombre incalculable d'occasions, la B a concédé le match nul aux promus de l'ASSPM 3. Avoir des occases c'est bien, mais les convertir en but c'est beaucoup mieux, allez cela va venir !!!