L'école de football d'AJJFC une nouvelle fois récompensée !

18 septembre 2011 - 12:29

L’événement. Trois ans après s’être vu décerner le label de bronze pour la qualité de son école de football, le club de football d’Andrezé-Jub-Jallais a été une nouvelle fois mis à l’honneur ce week-end avec la remise du label d’Argent par les responsables du District de Maine-et-Loire de football. La cérémonie officielle de remise du précieux diplôme a eu lieu ce samedi dans le club house du stade de Jallais, à l’issue de 8e rassemblement des footballeurs débutants qui a réuni près de 400 jeunes footeux issus des principaux clubs du Choletais. Autour du président Jacky Letheule, étaient présents MM. Arnaud Maindrou, Conseiller départemental du football d’animation, Hubert Sourice, secrétaire général du District de Maine-et-Loire, Freddy Rousselot, emploi-tremplin du club de football d’AJJFC responsable de l’école de football, les éducateurs du club ainsi que MM. Gérard Viault, Jean-Philippe Musset et Olivier Dupas respectivement adjoint au sport des communes de Jallais, La Jubaudière et Andrezé. Au club, on sait combien il est difficile de recevoir ce label, alors on est très fier de ce renouvellement qui est la preuve que l’école de foot a franchi un nouveau palier, mais comme l’a justement fait remarquer le président Letheule, « Pour AJJFC, il n’est pas question de s’endormir sur ses lauriers, le club va s’employer à continuer sa progression, aussi bien au niveau des jeunes, des féminines et des seniors pour aller décrocher l’or dans trois ans ».

Ce label, qui récompense un nombre très limité d’écoles de foot, repose sur des critères très stricts. Il prend en compte le travail éducatif effectué auprès des enfants, les compétences pédagogiques de l’équipe éducative et sa qualification. En plus de sa mission éducative, l’école de foot, qui regroupe les jeunes des U6 aux U13, doit enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale, tout en cultivant l’esprit sportif, ce qui est une évidence pour le club local, dont le projet citoyen est un volet essentiel de son action. Fair-play, convivialité, fraternité, respect sont des mots qui reviennent en permanence dans la bouche des éducateurs du club qui ont reçu là, la juste reconnaissance de leurs efforts. Ce prix est la récompense de tous les acteurs de la vie associative d’AJJFC, ses 360 licenciés, ses dirigeants, parents, supporters, sponsors, collectivités locales…