Un sans faute quasi historique pour les quatre équipes seniors !

25 septembre 2011 - 19:29

Des dimanches comme cela on en redemande !

Les seniors B avaient ouvert la voie dès 13 h en s'imposant sur le terrain de Villedieu-la Renaudière 5 buts à 2, les seniors 4 en ont fait de même à Jallais en dominant Cholet ESSPG 3 buts à 0, les seniors 3 en déplacement à Melay ont peiné pour revenir avec les quatres points de la victoire en disposant de leurs hôtes 2 buts à 1, et cerise sur le gateau l'équipe fanion a remporté la première manche du derby contre nos voisins et amis du Val de Moine sur le même score, lors d'une rencontre passionnante qui a tenu toutes ses promesses, suivie par un très nombreux public de passionnés, bref ... un vrai derby comme on les aime !

Privé de deux de ses fers de lance de l'attaque à savoir Kévin Péniguel et Thomas Bausson, AJJFC débutait la rencontre avec le seul Maxime Morillon en pointe, et Alban Pineau et Franck Vincent (le revenant) en réserve sur le banc. Le début du match était totalement à l'avantage des visiteurs qui obtenaient 3 corners dans les dix premières minutes. Dominateurs au milieu du terrain, les joueurs de Sylvain Pointeau ouvraient logiquement le score à la 25' par Vaccaro qui trouvait la lucarne gauche des buts d'Adrien Batardière après un joli tir en cloche. Quelques minutes plus tard, les blancs et rouges se créent une nouvelle occasion suite à un ènième corner. Les réactions d'AJJFC étaient à ce moment du match bien timides, sur l'une d'elle, un défenseur du VDM contrait le ballon de la main dans la surface, (involontaire - volontaire ?), l'arbitre ne broncha pas et laissa jouer. Entré u peu à près la demie-heure de jeu Banban était tout près d'égaliser, mai il se faisait contrer au dernier moment. C'était malheureusement tout ! la dernière occasion de la mi-temps était encore pour les visiteurs qui obligeaient Adrien à s'employer après un tir de 30 m. Au retour des vestiaires, c'est un AJJFC métamorphosé qui revient sur le terrain, avec une configuration en 4-3-3 qui semble apporter plus d'efficacité et de réalisme dans le jeu. A la 48', AJJFC bénéficie d'un coup franc suite à une grosse faute d'un défenseur du VDM sur Simon Brossier, sur le tir, le portier des visiteurs relache la balle (chargé - pas chargé) par un attaquant des "Blancs et noirs", Ptit Franck, en renard des surfaces ne se fait pas prier pour le récupérer et égaliser pour ses couleurs. Le plus dur était fait, le reste de la rencontre restera à l'avantage des locaux qui domineront de la tête et des épaules cette seconde mi-temps. Tour à tour Dyfré, Clément, Franck, Maxime et Samuel sont à deux doigts de conclure, la délivrance viendra de Banban qui bien servi par Dyfre donnera l'avantage à son camp à moins d'un quart d'heure de la fin. AJJFC continue à dominer outrageusement mais ne réussit pas pour autant à marque le 3e but synonyme de break, un ultime rush des visiteurs, ne réussira pas à tromper la vigilance des défenseurs d'AJJFC, sur ce coup les rouges et gris du VDM réclameront un pénalty que l'arbitre de ne leur accordera pas (chacun se fera son idée). Au coup de sifflet final, AJJFC pouvait savourer sa victoire, certes difficile mais somme toute méritée. Les visiteurs repartiront peut-être avec des regrets, et le sentiment d'avoir laissé passer leur chance en première mi-temps,  mais c'est le football !!!

Commentaires

leotchepoto 28 septembre 2011 07:49

bjr à tous, beau match de l'équipe 1 avec une 1ere mi temps en demie teinte et par contre la deuxieme mi temps a été nettement meilleure (multitude d'occasion) donc victoire logique. Beau match de l'équipe 4 face une équipe B de cholet nuaillé (assez faible), 0-0 à la mi temps malgré nos face à face perdus (notre gardien a dû touché 3 ballons) puis 3 buts dans la musette (7-8 occasions) en deuxieme mi temps (match tres tranquille pour la défense expérimentée). petits bémols: 1- arrivée de 3 joueurs 1/4h avant le début de match (dure soirée) 2- pas d'arbitre central, merci à Jean Charles M 3- pb d'organisation pour récupérer la bouffe pour la 3eme mi temps (merci pour les restes)

Luc Beaumon 27 septembre 2011 18:59

belle victoire de la 4: match plein pas d'occasions concédé 0-0 à la pause (si il y a 2-0 c'est pareil). même configuration en 2ème: 2 buts de benoit et 1 de laurent Remini. A poursuivre dimanche 02/10 pour le derby face au May/èvre

kmille55 26 septembre 2011 22:23
Supporter

Bonsoir, je suis vos commentaires toutes les semaines...Désolé même si je suis supporter de l'équipe adverse(pourtant ancien joueur loisir d'Andrezé) on a pas vu le même match comme vous le relatez...mais pour être rester fair play bravo encore pour votre victoire ! dans l'attente du match retour !

syl49 25 septembre 2011 21:20
Entraîneur

bravo a vous. vendredi c°est punch du coach !!!!!!

Aucun événement