Coupe : Prolongations et tirs aux buts au programme du week-end, pour les réservistes l'aventure continue, elle est terminée pour l'équipe fanion !

2 octobre 2011 - 20:31

Ce dimanche, les seniors A et B avaient délaissé leurs championnats respectifs pour se consacrer à la Coupe. Le tirage au sort effectué la semaine précédente n'avait pas été des plus clément avec les footballeurs locaux, en effet ce sont deux équipes hiérarchiquement supérieures qui étaient au programme des "Blancs et noirs" à savoir, l'US Pouancé (DRH) en 3e tour de la coupe de l'Atlantique pour l'équipe fanion, et l'EDM St André de la M. (P1) pour le compte du 1er tour du Challenge.

Une nouvelle fois obligés de jouer à l'extérieur, les seniors A (privés de Simon et Clément) ont réalisé une belle performance en Nord-Anjou, deux fois menés au score, ils ont trouvé les ressources pour aller chercher par deux fois l'égalisation par Kévin Péniguel, et obtenir le droit de disputer la prolongation. Après un score nul au bout de 120 mn, c'est aux tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées. A ce petit jeu, les locaux ont été les plus habiles en s'imposant 3 TAB à 2. Dommage !

Les réservistes ont été plus heureux en éliminant le plus logiquement du monde leurs homologues de St André de la M. Après trois tentatives infructueuses, les partenaires de Chonchon, ouvraient le score à la 22' par Benoit Chéné. Les visiteurs revenaient dans le match 10' plus tard à la faveur d'un corner, puis prenaient l'avantage en début de seconde mi-temps sur pénalty. Malgré ce coup du sort les locaux ne se décourageaient pas et remettaient "100 fois l'ouvrage sur le métier " ils allaient être récompensés en toute fin de rencontre en obtenant une égalisation méritée par Nobru, après un ènième changement de coach Nanard.

La première mi-temps de la prolongation ne donnera rien, à la 107' AJJFC reprenait l'avantage par Vincent Fonteneau qui concrétisait un bel échange à trois avec Benoit, et Nobru. Ce dernier reprenait quelques minutes plus tard un ballon venu de la droite (centre de Damien) et trompait une nouvelle fois le portier Andréatain. L'addition devenait plus lourde à la 117' Emilien de la tête convertissait en but un magistral coup-franc tiré par Chonchon.

Cette qualification les gars l'ont obtenu avec le coeur, ce match devra servir de référence pour les futures joutes du championnat de 2e Div, c'est à ce prix que se gagnera la montée en fin de saison.

Dimanche prochain retour au championnat, avec un déplacement périlleux à l'Ile d'Elle (qui reste sur trois victoires consécutives) pour l'équipe fanion, et la réception du Marillais-Bouzillé (tombeur surprise des réservistes du FCB en challenge), pour les seniors B.