Un couac et trois belles satisfactions !

23 octobre 2011 - 18:46

S'il est des victoires qui ne souffrent d'aucune contestation, celle obtenue cet après-midi à Jallais sur le stade du Bordage, par les fooballeurs de l'ES Layon en fait partie. Dominateurs physiquement dans tous les domaines du jeu les "rouges et bleu" plus athlétiques se sont logiquement imposés, les joueurs locaux leur ayant grandement facilité la tache en étant quasiment transparents pendant 70'. Rentrés au vestiaire avec un seul but de retard à la mi-temps, les coéquipiers de Dyfré pouvaient s'estimer heureux, car si Adrien Batardière ne s'était pas brillament opposé aux attaquants de l'ESL le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Du coté d'AJJFC on retiendra seulement l'action de Samuel, idéalement servi par Dyfré, dont le tir frôlera le poteau droit des buts du portier des visiteurs, un point c'est tout !

A la reprise AJJFC se tirait une balle dans le pied dès la 46' en offrant sur plateau le second but à son adversaire. Un ballon perdu dans l"axe profitait à un des attaquants de l'ESL qui crucifiait une seconde fois Adrien. Il fallut attendre la 74' pour voir enfin les "Blancs et noirs" réagir et produire un peu de jeu, Dyfré redonnait l'espoir à son camp en trompant le gardien des visiteurs d'u maitre tir de 25 métres, AJJFC était même tout prêt d'égaliser sur corner, malheureusement le ballon frappé de la tête heurtait la transversale. Notre chance était passée, et il faut bien reconnaitre que cette égalisation aurait été plus qu'heureuse pour nos couleurs.

Handicapé par de nombreuses absences (Simon, Franck, Kévin P, Fred, Thomas, Clément) AJJFC n'a pas renouvellé ses belles prestations du début de saison, mais le championnat est encore long, et il ne manquera pas d'occasions aux joueurs pour se racheter. Aujourd'hui la défaite a été collective, tant que dans cette équipe tout le monde ne tirera pas dans le même sens, il sera difficile d'enchainer les bons résultats (cela passe par une participation active aux entrainements, aux matchs amicaux et à tous les matchs de championnat). Le travail du coach sera facilité quand il aura à sa disposition tout son groupe et que X ou Y ne sera plus absent pour telle ou telle raison. (Je ne vais encore pas me faire que des amis, mais il est bon quelquefois de crever l'abcès).

Allez il nous reste une semaine pour rebondir et préparer le prochain tour de Coupe de l'Anjou contre la SP de Mazières (1ère div).

Si les seniors 1 ont été quelque peu décevants, les réservistes sont revenus du FC Laurentais avec les 4 points de la victoire, ce bon résultat leur permet de consolider leur première place en 2e div. Belle perf également pour la 3 qui ramène un beau nul de son court déplacement chez le leader FCB. La 4 a renoué avec la victoire en s'imposant 2 buts à 1 face aux Portugais de Cholet.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Staff
steve-aouadj
steve-aouadj 24 octobre 2011 14:18

très joli but de "Dyfré", faut le reconnaitre!! au match retour...

Un week end mitigé pour l'AJJFC 1 jour
2-1
Cholet FCPC 2 / AJJFC 2 1 jour
Cholet FCPC 2 / AJJFC 2 et Cholet FCPC 1 / AJJFC 1 : résumés des matchs 1 jour
2-0
Cholet FCPC 1 / AJJFC 1 1 jour
Salomé BOUVIER 7 jours
Nos jeunes Pousses ont repris l'entrainement ce mercredi 10 jours
Inauguration stade de JALLAIS 14 jours
Nouvelle page 14 jours
GRANDE VENTE DE LA NOUVELLE COLLECTION AJJFC le samedi 23 Septembre et INTERSPORT : PROMO du 7 au 9 Septembre 16 jours
U17 AJJFC 2 et 9 autres 19 jours
COUPE DE FRANCE 2017/2018 - 2ème Tour et COUPE DE FRANCE 2017/2018 - 2ème Tour 20 jours
eric brevet est devenu membre 21 jours
Convocation seniors 25 jours
COUPE DE FRANCE 2017/2018 26 jours
A.J.J.F.C. vient de remporter le trophée 75 membres 30 jours

Aucun événement