Un couac et trois belles satisfactions !

23 octobre 2011 - 18:46

S'il est des victoires qui ne souffrent d'aucune contestation, celle obtenue cet après-midi à Jallais sur le stade du Bordage, par les fooballeurs de l'ES Layon en fait partie. Dominateurs physiquement dans tous les domaines du jeu les "rouges et bleu" plus athlétiques se sont logiquement imposés, les joueurs locaux leur ayant grandement facilité la tache en étant quasiment transparents pendant 70'. Rentrés au vestiaire avec un seul but de retard à la mi-temps, les coéquipiers de Dyfré pouvaient s'estimer heureux, car si Adrien Batardière ne s'était pas brillament opposé aux attaquants de l'ESL le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Du coté d'AJJFC on retiendra seulement l'action de Samuel, idéalement servi par Dyfré, dont le tir frôlera le poteau droit des buts du portier des visiteurs, un point c'est tout !

A la reprise AJJFC se tirait une balle dans le pied dès la 46' en offrant sur plateau le second but à son adversaire. Un ballon perdu dans l"axe profitait à un des attaquants de l'ESL qui crucifiait une seconde fois Adrien. Il fallut attendre la 74' pour voir enfin les "Blancs et noirs" réagir et produire un peu de jeu, Dyfré redonnait l'espoir à son camp en trompant le gardien des visiteurs d'u maitre tir de 25 métres, AJJFC était même tout prêt d'égaliser sur corner, malheureusement le ballon frappé de la tête heurtait la transversale. Notre chance était passée, et il faut bien reconnaitre que cette égalisation aurait été plus qu'heureuse pour nos couleurs.

Handicapé par de nombreuses absences (Simon, Franck, Kévin P, Fred, Thomas, Clément) AJJFC n'a pas renouvellé ses belles prestations du début de saison, mais le championnat est encore long, et il ne manquera pas d'occasions aux joueurs pour se racheter. Aujourd'hui la défaite a été collective, tant que dans cette équipe tout le monde ne tirera pas dans le même sens, il sera difficile d'enchainer les bons résultats (cela passe par une participation active aux entrainements, aux matchs amicaux et à tous les matchs de championnat). Le travail du coach sera facilité quand il aura à sa disposition tout son groupe et que X ou Y ne sera plus absent pour telle ou telle raison. (Je ne vais encore pas me faire que des amis, mais il est bon quelquefois de crever l'abcès).

Allez il nous reste une semaine pour rebondir et préparer le prochain tour de Coupe de l'Anjou contre la SP de Mazières (1ère div).

Si les seniors 1 ont été quelque peu décevants, les réservistes sont revenus du FC Laurentais avec les 4 points de la victoire, ce bon résultat leur permet de consolider leur première place en 2e div. Belle perf également pour la 3 qui ramène un beau nul de son court déplacement chez le leader FCB. La 4 a renoué avec la victoire en s'imposant 2 buts à 1 face aux Portugais de Cholet.