Les miracles existent encore, nous en avons eu la preuve cet après-midi !

30 octobre 2011 - 19:09

Les miracles existent encore, la preuve il s'en est produit un gros cet après-midi sur le stade du Prieuré (En même temps avec un nom pareil, cela doit sûrement aider) en égalisant à 3 secondes du coup de sifflet final AJJFC a gagné le droit de disputer la prolongation face une vaillante équipe de la SP Mazières qui a pourtant réalisé une belle prestation. Au final les "Blancs et noirs" exceptionnellement vétus de bleu pour l'occasion se sont imposés "dans la douleur" 5 buts à 3, mais il faut bien reconnaitre que si les visiteurs étaient repartis d'Andrezé avec la qualif en poche, nous n'aurions pas crié au scandale, mais c'est le football ! En tenant le ballon dans les 18 mètres adverses, à trente secondes du terme, les partenaires de Narcisse G'Bellé ont commis un péché de jeunesse en ne le gardant pas, sur la contre-attaque qui a suivit, Kévin Péniguel a oté une grosse épine du pied à ses partenaires. Après un déboulé rageur sur son coté gauche, l'attaquant d'AJJFC a eu la grande intelligence de ne pas se la jouer perso, mais d'offrir sur un plateau le but de l'égalisation a Banban qui poussé par Maria (15e joueur de l'équipe) ne s'est pas fait prier pour donner à son équipe le droit de jouer une prolongation qu'on espérait plus. En prenant ensuite l'avantage dès le début de la prolongation cela devenait plus facile, Maxime Morillon enfonçait le clou en marquant le 5e but libérateur, mais Dieu que cela fut compliqué !!!

Les visiteurs peuvent malgré-tout nourrir pas mal de regrets, car si nous avons touché du bois par trois fois, ils nous donné un sérieux coup de main en nous offrant par deux fois l'égalisation (la première par leur N°5 qui convertissait un corner pour nos couleurs en CSC, et la seconde comme ci-dessus relaté). Qu'ils se rassurent s'ils rééditent en championnat des prestations identiques à celle d'aujourd'hui, ils ne resteront pas longtemps en bas de classement de leur poule de 1ère Div.

Du côté d'AJJFC on retiendra bien sur la qualification pour le 5e tour, mais la manière à laissé une nouvelle fois à désirer : avec une entame de match catastrophique et un but encaissé d'entrée (certains ne semblaient plus avoir la frite, et étaient complètement à côté de leur assiette - amis lecteurs n'y voyez aucune allusion à une manifestation festive s'étant déroulée la veille, lol), un jeu très approximatif (comme la semaine dernière) avec de grosses lacunes techniques (contrôles ratés, passes mal assurées). Cette équipe a quand même un inquiétant et surprenant côté Jekyll and Hyde, par moment conquérante comme à l'Ile D'Elle elle se montre aussi quelquefois amorphe comme contre l'ES Layon ou la SP Mazières (en première mi-temps).

La semaine prochaine en déplacement à la Bayard Saumur, espèrons qu'elle nous montrera le meilleur des deux.