L'équipe fanion sort de la Coupe de l'Anjou une nouvelle fois par la petite porte !

21 novembre 2011 - 18:03

Les années se suivent et se ressemblent , entre AJJFC et les différentes coupes organisées pendant la saison footballistique (Coupe de France, Atlantique, Anjou), c'est "Je t'aime, moi non plus", les "Blancs et noirs" n'y arrivent pas, ils sont régulièrement éliminés dans les premiers tours de chaque épreuve, manque de motivation, malchance au niveau du tirage, maintenant à chacun de se faire une idée !

En déplacement à St Melaine s/ Aubance (1ère Div), pour le compte du 5è tour de la Coupe de l'Anjou, AJJFC (PH) avait logiquement la faveur du pronostic. Mais en Coupe, la hiérarchie est souvent mise à mal (Lens, Amiens et Arles-Avignon) en Coupe de France ce week-end en ont fait l'amère constatation. AJJFC était pourtant prévenu, la qualification au tour précédent tenait dèjà du miracle, et on pensait (à tort) que la leçon de Candé avait été retenue, que nenni les partenaires de Dyfré sont retombés dans leurs travers, laissant aux joueurs locaux la qualification pour le prochain tour.

Disputée sur un terrain stabilisé (terrain principal abimé par une meute de sangliers), la rencontre débutait mal pour AJJFC qui encaissait rapidement un premier but. Les joueurs ne s'affolaient pas pour autant, reprenant leurs esprits, ils ne tardaient pas à prendre l'emprise sur le match en acculant les locaux dans leur moitié de terrain, se créant plusieurs occasions franches. AJJFC égalisait logiquement suite à un pénalty de Kévin Péniguel sifflé pour une faute dur Dyfré dans la surface. A la mi-temps on ne donnait pas cher des chances des locaux qui semblaient au bord de la rupture, on était même plutôt optimistes pour la suite, sachant qu'habituellement  AJJFC était bien meilleur en seconde mi-temps. Malheureusement pour les nombreux supporters venus les encourager, cette seconde mi-temps les "Blancs et noirs" ne l'ont pas joué, ils se sont contentés de regarder leurs adversaires (qui n'étaient certes, pas plus forts qu'eux), mais qui avaient incontestablement plus "d'envie et de gnaque". Et ce qui devait arriver, arriva les locaux prirent l'avantage sur coup-franc à l'heure de jeu, puis profitant de la désorganisation et de l'apathie de leurs adversaires ne se firent pas prier pour en ajouter deux autres avant la fin de la rencontre !

On se consolera en se disant que nous ne sommes pas les seuls éliminés ce soir, pareille mésaventure est arrivée, à nos amis du Val de Moine défaits à domicile par une surprenante équipe du Fief-Gesté, 4 buts à 1. Mais il faut bien avouer que ce revers, est un peu inquiétant à une semaine d'un match important dimanche prochain à Andrezé, avec la réception de Mortagne. Les joueurs sont prévenus, ils nous doivent une revanche car ils valent beaucoup mieux que la triste prestation fournie ce dimanche, à eux de nous le prouver sur le terrain !