La victoire et le panache en plus !

28 novembre 2011 - 18:26

Au soir de leur peu glorieuse élimination de la Coupe de l'Anjou, les "Blancs et noirs" savaient qu'ils avaient quand même "beaucoup à se faire pardonner". Il y a une semaine, nous les avions laissés moribonds sur la plage de St-Melaine s/ Aubance, mais tels le "phénix qui renait de ses cendres", ils n'ont pas tardé à rebondir et remettre les pendules à l'heure, en effaçant de fort belle manière leur contre-performance de la semaine passée. Dimanche après-midi sur le stade du Prieuré, les footballeurs de la Fraternelle de Mortagne ont fait les frais du réveil des paretnaires de Freddy Rousselot qui se sont imposés (avec la manière) sur le score de 4 buts à 1. Et je pense que ce n'est pas faire offense à nos adversaires du jour, que d'écrire ici que le score aurait pût être bien plus sèvère pour eux, tellement AJJFC s'est montré dominateur dans le jeu, et au vu des très nombreuses occasions que les joueurs se sont procurés.

Au coup de sifflet de l'arbitre c'est pratiquement avec la même équipe équipe que la semaine dernière (mis à part, la rentrée de Nobru - la bonne surprise du chef - en lieu et place de Samuel) qu'AJJFC débutait la rencontre. Le nouvel entré n'allait pas tarder à se mettre en évidence en obtenant un pénalty dès la 3e minute de jeu. Dyfré en capitaine courageux ne se faisait pas prier pour donner l'avantage à ses couleurs. Les "Blancs et noirs" étaient cette fois-ci entrés de la meilleure manière qui soit dans le match, forts de cette avance, ils accentuaient leur pressing et Banban était tout prét de doubler la mise à la 27'. Ce n'était que partie remise, une minute plus tard suite à un corner, le même Banban déposait le ballon sur la tête de Thomas Bausson, qui sautait plus haut que toute la défense pour loger le ballon au fond des filets adverses. Pendant toute cette mi-temps, Les bleus de Mortagne, ne faisaient que subir, ils allaient craquer une troisième fois à la 40', quand Banban omniprésent se jouait une nouvelle fois de la défense vendéenne et offrait un caviar à Kévin Péniguel qui marquait pour la 3e fois. Une minute avant la mi-temps Thomas voyait son tir repoussé par le poteau alors que le gardien était battu. Au retour des vestiaires, AJJFC ne faiblissait pas à la 50' Kévin Péniguel, ratait de peu le 4e but pour son camp en tirant au dessus. Les visiteurs reprenaient des couleurs à la 61' en réduisant le score, suite à un petit relachement bien compréhensif des locaux. Ces derniers sentant le danger, reprenaient rapidement le contrôle des opérations, Maxime Morillon, très remuant se procurait encore deux occasions franches aux 68 et 70'. A la 73' la défense de Mortagne n'avait plus d'autre alternative que de l'accrocher dans la surface de réparation pour l'empécher de marquer. Nouveau pénalty, transformé en force par Kévin Péniguel (Photo).

Avec un bon investissement collectif et individuel, ajouté à un travail mental et psychologique d'avant match avec les coachs, AJJFC tient son match "référence" à domicile. Dimanche prochain, l'équipe sera de nouveau en terre vendéenne à Oulmes, pour un déplacement qui s'annonce difficile car elle sera privée de Yo Merlet et Banban Pineau, tous deux suspendus pour leur 3e carton jaune depuis le début de saison.

En déplacement au Fief-Gesté, les seniors 2 ont grillé un joker, battus 4 à 2 (chonchon, es commentaires !), l'équipe reste cependant en tête de son groupe car les poursuivants immédiats à savoir Mesnilaurentais et St Florent OLE se sont neutralisés, mais attention le FC Laurentais-Landemont pointe désormais à un petit point. Il faudra se renconcentrer dimanche prochain por prendre les 4 points contre St Florent.

Les seniors 3 continuent leur parcours sans-faute en remportant une nouvelle victoire sur le terrain des Genêts d'Or, 3 à 0 (Giovanni, grand Dudu et le tojours jeune Olivier SP).

Luc et Ludo ont fait le travail (voir commentaires) pour la 4 et les filles. Au tiers de la saison, AJJFC à deux équipes seniors en tête de leur groupe (2 et 3), l'équipe fanion est seconde à un petit point du leader Chemillois, et la 4 est 3e !  on peut dire que c'est quand-même pas si mal !

Je terminerais ma prose hebdomadaire en donnant raison à mon ami Vévé, on ne dit pas une meute de sangliers, mais une horde (Quelle culture - lol). Allez bonsoir à tous et allez AJJFC.