L'équipe fanion enclenche la 5e à l'extérieur !

4 décembre 2011 - 20:44

Après les Pineaux St-Ouen, et l'Ile D'Elle, c'est un nouveau déplacement en terre vendéenne qui attendait AJJFC ce dimanche. Handicapés par l'absence de Yoann Merlet et Alban Pineau (tous les deux suspendus) le voyage de cet après-midi sur le terrain d'Oulmes, ne s'annonçait pas des plus faciles pour les partenaires de Freddy Rousselot qui se sont pourtant imposés le plus logiquement du monde sur le score de 2 buts à 1 (Romain Arrial en première mi-temps, et Kèvin Péniguel dans le temps additionel ont été les goléadors du jour). Une semaine après avoir terrassé Mortagne à domicile, AJJFC a remporté aujourd'hui un nouveau succès mérité à l'extérieur, le 5e en autant de rencontres, qui lui permet de rester au contact des Chemillois vainqueurs sur leur terrain de la Bayard Saumur.

Le Match : Au coup de sifflet de l’arbitre, ce ne  fut pas une surprise de voir les locaux s’installer dans la moitié de terrain des « Blancs et noirs », leur manière de procéder ne fut pas une surprise non plus, abusant de « grandes balles » qui mettaient rarement notre défense en difficulté. La première occasion du match fut quand même à mettre à leur crédit avec à la 11’ une tête qui passe à 50 cm du poteau droit d’Adrien. Du côté d’AJJFC, on ne s’affole pas et on commence à placer quelques contre-attaque qui sont à deux doigts de faire mouche, à la 15’ Maxime trouve le petit filet suite à un centre venu de la droite de Pépé, bis-repetita une minute plus tard mais Maxime rate son tir, Maxime encore lui est une nouvelle fois idéalement servi à la 19’, malheureusement il pousse son ballon un peu trop loin, il arrive quand même à la transmettre à Kévin Péniguel qui marque en position de hors-jeu. Ce n’est que partie remise, à la 25’ la chevauchée fantastique de Petau (tel Oswaldo Piazza, dans les années 75 – la chevelure en moins) se termine par un tir croisé au fonds des filets adverses, AJJFC ouvre enfin le score en toute logique. A la 28’ Maxime est contré in extremis au point de pénalty par le n° 5 local. A la 34’ c’est au tour de Dyfré de mettre le gardien local en difficulté sur coup-franc. Chez les vendéens le n° 14 d’Oulmes oblige Adrien à s’employer à la 40’ pour détourner un tir qui prenait le chemin de sa lucarne gauche. La première période se termine sur une succession de corners pour les locaux qui ne donneront rien. En seconde mi-temps les conditions de jeu se dégradent avec la pluie qui devient omniprésente, les footballeurs locaux essaient bien de pousser, mais AJJFC contrôle parfaitement le jeu, opérant encore en contre attaque, sur l’une d’elle Thomas qui avait fait le plus dur, rate sa passe D en direction de Kévin alors que le but était quasiment acquis. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, les locaux obtiennent l’égalisation suite à la mansuétude de M. l’arbitre qui oublie de siffler une faute flagrante sur Nobru, puis une seconde sur Adrien qui se fait chiper le ballon par un attaquant d’Oulmes alors qu’il l’avait en mains. Remontés par cet injuste coup du sort, le coach fait rentrer une nouvelle fois Kévin Péniguel pour essayer de forcer la décision lors des 10 dernières minutes. Le coaching s’avèrera gagnant, à la 90’ Kévin cette fois-ci bien servi par Thomas fait trembler les filets adverses pour la seconde fois. AJJFC tremblera cependant jusqu’au bout, sur l’engagement un joueur adverse envoie un missile de 50 m, qu’Adrien a bien du mal à soulever en corner. Oulmes jette toutes ces forces dans ce corner pour égaliser, mais AJJFC défend son avantage bec-et-ongles, jusqu’au coup de sifflet final.