A la trêve AJJFC peut nourrir de légitimes ambitions !

29 décembre 2011 - 15:44

La presse en a parlé (Vu dans O-F du 30/12). Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, après la montée historique en DRH en mai 2010, il a fallu digèrer le retour en PH un an après et rebondir. Le club a tourné la page et s’est remis au travail, quelques cadres sont partis,(Jason, Ludo, Nico ou José) mais des jeunes talenteux les ont remplacés, aujourd’hui Simon, Kévin, Yohan, Maxime ou Baptiste sont devenus du haut de leurs 18 ans des titulaires à part entière de l’équipe fanion, qui a retrouvé avec eux de l’ambition.

Seniors 1. Avec une défaite en huit rencontres, les joueurs coachés par Freddy Rousselot, occupent à la trêve une belle seconde place, à un tout petit point du leader Chemillé. Les blancs et noirs se sont déjà déplacés à 5 reprises depuis le début de la saison, pour autant de victoires, alors que leurs voisins chemillois n’ont joué que 3 fois hors de leurs bases. Si l’attaque de Chemillé impressionne chaque dimanche, la défense d’AJJFC est la plus solide de la poule. Le vainqueur du derby entre les deux équipes phares du groupe, prévu pour le 22 janvier prochain à Jallais, prendra certainement un ascendant moral sur son adversaire du jour.

Seniors 2. Après un début de championnat satisfaisant, l’équipe a ensuite montré des signes d’essouflement, elle reste cependant en bonne position à la seconde place de son groupe et garde toutes ses chances pour remonter en P1 en juin prochain.

Seniors 3 et 4. Avec une seule défaite au compteur, l’équipe 3 n’a pas quitté le haut du classement depuis le début de saison, elle peut elle aussi croire à la montée en fin de saison. Après un départ timide, les seniors 4 ont enchaîné 5 victoires de suite (série en cours), ils pointent actuellement à la 3e place de leur groupe de 3e div.

Chez les jeunes. Orphelins de leurs meilleurs éléments appelés régulièrement en équipes seniors, les U19 n’ont pas pu conserver leur place en DS, ils font par contre un beau parcours en coupe de l’Anjou, où ils sont qualifiés pour le 4e tour. Avec un effectif trop faible quantitativement, les U17 ont été à la peine au cours de la première phase, l’objectif du maintien en 2e div. n’a malheureusement pas été atteint. Grosse satisfaction pour les U15 qui survolent leur groupe et accèdent en DS, promotion également pour les U13 qui classent deux équipes en 1re div. Les deux équipes de U17 filles disputeront la seconde phase, avec les meilleures c’était l’objectif avoué.