Il y a des jours où cela ne veut vraiment pas !

8 janvier 2012 - 18:38

En PH, La première rencontre de l'année 2012, opposait cet après-midi, les "Blancs et Noirs d'AJJFC à Fontenay Vendéee Foot 3 (Journée reportée du 18/12). Pour les deux équipes, la vicgoire était indispensable pour rester au contact du leader Chemillois. Les nombreux spectateurs qui s'étaient une nouvelle fois déplacés sur le stade du Prieuré, ont assisté à une belle rencontre de football entre deux équipes qui ont livré une prestation conforme à leur rang. Les joueurs locaux, privés de leur capitaine et entraineur Freddy Rousselot (Absent), et Kévin Delahaie (blessé) pensaient sans doute avoir fait le plus difficile en rentrant à la mi-temps avec un but d'avance (33' Franck Vincent), mais les jeunes Fontenaysiens ne l'entendaient pas de cette oreille, ils obtenaient l'égalisation à la 53' en transformant un coup-franc généreusement accordé par l'arbitre du centre, puis ils prenaient l'avantage à la 85' cette fois-ci sur un pénalty une nouvelle fois peu évident. Sur l'engagement les visiteurs trouvaient une nouvelle fois le chemin des filets d'Adrien Batardière, en prenant à défaut la défense des locaux partie à l'abordage pour tenter d'égaliser. A l'ultime minute Simon Brossier réduisait le score pour ses couleurs d'une magnifque tête, c'était malheureusement trop tard. En ne concrétisant pas les occasions franches (pour ne pas dire inmanquables !) qu'il s'est pourtant procuré à plusieurs reprises AJJFC s'est fait pièger par une belle et jeune équipe vendéenne qui a parfaitement joué le coup. L'état du terrain ne facilitait pas la pratique d'un jeu technique, mais les deux équipes jouaient l'attaque à tout-va, se rendant coup pour coup.  Thomas, Maxime, Franck, Nobru et banban (omniprésent) se procuraient occasions sur occasions, mais malheureusement pour eux sans réussite, et Kévin P. était bien malheureux !, mais c'est le football, il y a des dimanches où on prend les 4 points en étant moyens, aujourd'hui on a plutôt réalisé une belle prestation, mais comptablement parlant, elle ne rapporte rien !

Les locaux auraient mérité le point du match nul, voire plus, mais cette fois-ci, la chance a tourné du mauvais côté. Chemillé une nouvelle fois vainqueur en déplacement à l'Ile d'Elle, fait le trou avec 4 points d'avance. Pour AJJFC, il faut maintenant préparer le déplacement à la Chataigneraie de dimanche prochain, et tout faire pour revenir avec une victoire, pour recevoir Chemille le 22, avec un moral retrouvé !

La saison est encore longue, nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat, il peut et il va se passer encore beaucoup de choses !