Encore un sans faute, pour les 4 équipes seniors !

16 janvier 2012 - 17:56

Avec l'équipe fanion qui remporte une nouvelle et probante victoire à l'extérieur (la 6e en 6 matchs), 4 buts à 1 à la Chataigneraie, les réservistes qui étrillent la Chaussaire 6 à 0, la 3 qui fait tomber le leader Macairois 5 buts à 2, et la 4 qui n'en finit plus de gagner (2 à 0 à St macaire), les quatre équipes seniors d'AJJFC ont réalisé un nouveau grand-chelem ce week-end. A une journée de la fin de la phase aller, les quatre équipes seniors du club sont sur le podium de leurs groupes en PH, 2e Div, P2 et 3e Div. Bravo à tous !

Quand on fait le tour du terrain, l’appareil photo à la main, le stylo et le bloc note dans la poche, quand en plus  la température avoisine les 0°, et que les doigts et l’encre sont gelés, ll n’est pas aisé de faire un compte-rendu de match, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas en faire cette semaine. Amis internautes, vous comprendrez bien que je ne peux passer mon temps, à photographier, encourager, applaudir et noter sur mon petit papier les nombreuses actions de buts que se procurées les deux équipes ce dimanche sur le terrain de la Chataigneraie.. En effet, je risquerais d’oublier de souligner les belles parades d’Adrien Batardière, qui dans le premier quart-d’heure a particulièrement brillé pour garder sa cage inviolée. Peut-être oublierais-je aussi, de parler du coup d’œil de Dyfré qui à la 23’ a idéalement servi Maxime sur le coté droit pour un centre repris victorieusement par Banban. Comment ne pas parler de « coup de génie » de Maxime qui à la 28’ doublait la mise pour ses couleurs, en inscrivant un but magnifique et tout en finesse (petit ballon piqué au dessus du gardien). Je serais aussi obligé de parler du pénalty raté par les locaux à la 37’, de la sortie de Yo sur blessure, de son remplacement par Ptit Franck, de la réduction du score à la 50’. Je raconterais aussi comment  Maxime a faillit faire tourner en bourrique les défenseurs vendéens qui ne savaient plus comment faire pour le stopper. Je mentionnerais aussi quelques situations chaudes dans notre camp, ainsi que la qualité de nos contre-attaques, et tout particulièrement celle de la 75’ qui verra Thomas inscrire le 3e but pour ses couleurs, suite à une passe D. de Simon, et celle qui une minute plus tard permettra à Maxime d’obtenir un pénalty mérité, transformé par Dyfré. Dans mon compte-rendu, j’aurais sûrement souligné la justesse de Simon, la maîtrise de Baptiste, la rigueur de Freddy G., l’opportunisme de Maxime, le rayonnement de Banban, la faculté d’adaptation de Titi, le courage de Franck, le sourire de Bernard, et j’aurais été impardonnable de ne pas faire mention de la naissance d’un géant, je veux parler de Freddy Dubillot qui pour sa première titularisation en équipe fanion, a du haut de son mètre-soixante fait une prestation digne d’un très grand.