Dimanche c'est "the big match", AJJFC reçoit Chemillé, avec l'espoir d'être le premier à faire chuter le leader !

21 janvier 2012 - 15:54

Big match ou match of ze day, nos amis de Canal49, titrent même " Une confrontation triple A", (voir article ci dessous), la rencontre qui va opposer demain dimanche, AJJFC à l'Olympique de Chemillé est incontestablement la rencontre phare de la journée dans le groupe C de PH.

Les deux formations du Maine et Loire, vont s'affronter dans un derby "haut en couleurs" avec en ligne de mire la pôle position...

Il y a des rencontres plus importantes que d'autres et celle prévue ce dimanche pour le compte de la dernière journée des matchs aller en fait allégrement partie. Andrezé Jub Jallais de Freddy Rousselot, actuellement second du championnat, reçoit l'Olympique de Chemillé de Bruno Gourdon en position de leader depuis le début de la saison. L'impressionnant premier de la classe avec 38 points sur 40 possible dans la besace tentera d'éloigner encore un peu plus son dauphin. Les deux formations tenteront dimanche de conquérir un triple A très en vogue en ce moment mais celui-ci sera footballlistique avec de l'Animation, de l'Abgnation pour de l'Ambition... celle d'être dans l'ascenseur montant à la fin de la saison.

Une rencontre entre amis

Quoi qu'il arrive dimanche sur les coups de 17h00, les olympiens seront toujours assis sur le fauteuil numéro un à la faveur d'une avance confortable de 4 points au classement. Un joli supplément glané à la reprise profitant d'un revers des hommes de Freddy Rousselot à domicile face à Fontenay VF 3 ce qui embête par ailleurs son entraineur adjoint Benard Allaire " nous sommes déçu du nombre de points de retard avant la confrontation alors que nous étions à un point d'eux durant de longues semaines, mais quand ça veut pas et bien ça ne veut pas ! ". Du côté de l'Olympique le président José Duret est heureux puisque " quoi qu'il arrive nous seront toujours leader et par conséquent honorifiquement champion d'automne ". Un titre qui ne se refuse pas mais le plus important comme le note le président c'est que " cela soit un bon match sur le terrain face à nos amis même si celui-ci est important ".

Deux entraineurs joueurs pour une rencontre

Le contexte d'un montée en DRH à la fin de la saison annonce un match engagé attendu par les deux entraineurs joueurs. Bruno Gourdon espère juste
" que ses joueurs ne soient pas trop crispés" pour vivre la rencontre comme il se doit devant un public certainement nombreux à n'en pas douter. De son côté le technicien Rousselot y voit  " une équipe qui nous ressemble, ce qui devrait donner un beau match . Un belle rencontre d'où les andrezéens et Bernard Allaire se verraient bien sortir vainqueur  "pour les faire chuter pour la première fois de la saison. Nous avons le mental pour réussir un gros derby ". Bruno Gourdon de son côté reste prudent car il reste sur deux rencontres remportées difficilement. " Nous sommes moins bien offensivement, nous sommes dans une passe plus difficile ". Chemillé sera d'ailleurs privé de deux attaquants et de son numéro 10 exclu la semaine passée. " Malgré les absents il va falloir hausser le jeu pour espèrer mettre notre adversaire à 7 points ". Une avance qui serait " intéressante pour la suite du championnat ".  Mais du côté des Mauges ont ne l'entend bien entendu pas de la même oreille et on souhaite " recoller au leader, tout en faisant une bonne impression avant tout ". Car même si Andrezé semble bien en place il faut souligner la jeunesse d'une formation qui a intégré plusieurs U19 à son effectif cette année. Un mélange qui pour le moment semble payant à la vu des résutlats.

Les deux ex pensionnaires de DRH souhaitent avant tout prendre du plaisir entre amis dimanche et pouvoir retrouver un championnat qui a marqué leur histoire. Pour cela Andrezé sera pratiquement au complet (Seuls, Romain Arrial, Kévin Delahaie et Kévin Péniguel manqueront à l'appel) et " y croit fortement ", pendant que du côté de Bruno Gourdon on ne souhaite qu'une chose " jouer " tout simplement.

Rencontre au Stade du Bordage à Jallais. Coup d'envoi dimanche à 15h00.