AJS/Black-Fox habille les seniors filles !

29 janvier 2012 - 11:48

Avec 49 licenciées la section féminine d'AJJFC se porte bien !
Quand en 2005, un dirigeant (Thierry Jousseaume) eu l’idée de créer une section féminine au sein du club du RC Andrezé, bien peu de gens croyaient à la réussite du projet, « ça ne marchera jamais, le foot n’est pas un sport de filles, etc. etc. » mais à force de persévérance, une équipe fut engagée en championnat avec pas plus de 7 ou 8 éléments. Un an après, le club andrezéen fusionnait avec ses voisins de Jub-Jallais, et un groupe de copines se décidait à monter une équipe senior, les débuts furent certes difficiles, mais l’aventure était lancée. Aujourd’hui la section féminine a bien grandi, elle est composée de 49 éléments : 21 joueuses en seniors, 12 en U16-U18, 9 en U14-U15, 4 en U12-U13 et 3 en football d’animation. À AJJFC on reçoit avec plaisir et fierté toutes les filles qui veulent pratiquer le football, mais qui n’ont plus la possibilité dans leur club, faute de structure pour les accueillir. C’est ainsi que tous les dimanches, des jeunes filles venant de Cholet, Mazières, Saint-Macaire, La Renaudière, La Possonière, Chalonnes et même Vallet se reretrouvent sur le stade pour partager ensemble leur passion pour le ballon rond. La saison dernière, les jeunes filles U17 se sont qualifiées pour la première fois pour la finale de la Coupe de l’Anjou, et cette année les équipes A et B disputent la seconde phase du championnat avec les meilleures équipes départementales. Avec la signature de plusieurs joueuses chevronnées, les seniors vont reprendre leur championnat avec ambition. Dans le Choletais, les clubs ont tous un à un, baissé les bras, A AJJFC on persiste et on signe « La pérennisation du football féminin, on y croit dur comme fer ! ».

En fin de semaine dernière, les seniors filles du club se sont vues remettre de nouveaux équipements par Alain Humeau, PDG de la société AJS/Black Fox à St Germain s/ Moine), lors d’une petite réception très conviviale, organisée au club house de Jallais.

D'autres photos en rubrique : La Page des Filles.