Florian Pineau (U17) héroïque envoie les U19 en 8e de finale de la Coupe de l'Anjou !

19 février 2012 - 15:16

Pour le compte du 4éme tour de Coupe de l'Anjou, les U19 d'AJJFC  se déplaçaient (après moult rebondissements) à la Bayard Saumur, ce dimanche matin, trois semaines aprés leur dernière rencontre officielle.

Plus en jambes et toujours en mouvement pour proposer une solution, les protégés du duo Daniel Rousselot-Christophe Lebrun ont mieux digéré la longue pause forcée que les florentais, en manque de rythme.

Pendant 90' les deux équipes se sont neutralisées sans avoir de réelles occasions d'ouvrir le score, il a donc fallut les départager par une séance de tirs aux buts.

A ce petit jeu, c'est AJJFC qui s'en est sorti le mieux, son jeune gardien Florian Pineau (habituel portier des U17)  arrêtant les tirs de deux des joueurs locaux. Philippe, Yo, Valentin et Vincent réussissaient leur tentative et assuraient du même coup la qualification pour le prochain tour de la compétition.

Après une première victoire 3-2 contre le Lion d'Angers (D1),  puis une nouvelle 1-0 au GJ Vihiersois (D1) suivie d'une troisième, 5-1 contre le GJ Andréa St Macaire (DS), les jeunes footballeurs d'AJJFC continuent leur route dans cette compétition qui semble leur convenir à merveille.

Le club local reconnaissait sportivement que la qualification des "Blancs et noirs" était somme toute logique, car ils  ont su proposer sur le terrain synthétique des "Rives du Thouet", le plus beau jeu.

(Un grand merci à mon ami Stéphane, webmaster de la Bayard pour sa précieuse collaboration.)