L'équipe fanion renoue avec le succès, la 2 entretien l'espoir, mais la 3 et la 4 n'y arrivent plus !

5 mars 2012 - 17:58

Après sa bien piètre prestation de la semaine dernière face à l'ES Layon, l'équipe fanion d'AJJFC avait à coeur de se racheter cet après-midi, et de montrer à son public qu'elle était capable de faire bien mieux que le triste spectacle présenté dimanche dernier sur le terrain de Tigné. Au coup d'envoi c'est sans Thomas Bausson, Arnaud Blouin, Romain Arrial, Baptiste Biotteau et Franck Vincent laissés à la disposition de l'équipe réserve que les "Blancs et noirs" engageaient les débats. Les visteurs de la Bayard Saumur, qui avaient sans-doute encore au travers de la gorge le résultat du match aller, (malgré une domination de 85' ils avaient dut s'avouer vaincus sur la seule action que nous nous étions procurée, en jargon footballistique c'est ce qu'on appelle un petit "hold-up") entamaient la rencontre bien décidés cette fois-ci à inverser le résultat. Du côté d'AJJFC on ne l'entendait pas de cette oreille, et après un quert-d'heure de jeu, les "Blancs et noirs" ouvraient le score à la suite d'un centre de Maxime Morillon dévié dans son propre but par le défenseur central de la Bayard. Le même Maxime Morillon doublait la mise quelques minutes plus tard. Les visiteurs sonnés ne tardaient pas à reprendre leurs esprits et se ruaient à l'assaut du but andrezéen. Malheureusement pour eux, ils n'étaient pas plus heureux qu'au match aller et allaient même toucher du bois par deux fois. Ils étaient quand-même récompensés de leurs efforts à la 44' et bénéficiant d'un pénalty qu'ils ne se faisaient pas prier pour transformer. Avec 2 à 1 à la pause, on se disait que la seconde mi-temps allait être difficile à gèrer, surtout que Freddy Gourdon était contraint de quitter ses partenaires dès la 50' minute. Les coachs faisaient rentrer Emilien Lizée pour jouer les "tôliers de service", et il faut bien avouer que Mimile s'en est plutôt bien tiré, associé à un Simon Brossier une nouvelle fois royal. Avec l'appui du vent, les visiteurs avaient certes, le plus souvent le monopole du ballon, mais ils ne mettaient que rarement en danger le portier dAJJFC. Les joueurs de Freddy Rousselot, profitaient de chaque contre pour venir inquièter la défense saumuroise, on regrettera quand même les deux belles occasions de fin de match de Maxime et Kévin gachées par trop d'individualisme !!!

Chemillé battu en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge La Chataigneraie, AJJFC se replace à 4 Points du leader. Sans pression les "Blancs et noirs" vont maintenant jouer les matchs les uns après les autres, et qui sait ....

 

 

En déplacement à St Laurent du Mottay, les réservistes ont ramené les quatre points de la  victoire, quatre points synonymes d'espoir ! N'étant plus maitre de son destin l'équipe 2 devra non seulement faire un sans-faute, lors des 8 dernières journées, mais aussi compter sur le fléchissement du duo de tête qui garde encore un "matelas" de 6 points d'avance. On dit que la foi soulève des montagnes, alors il faut continuer à croire.

Et avec une telle attaque, je pense que cela va le faire (lol)

 

Commentaires

jacques hie 12 mars 2012 11:00

courage et opiniâtreté.qualité première des filles se dimanche.une mention particulière pour élo...un coup de pied dans le visage . un coup franc stoppé en plein bras .2 à 3 coups sur les chevilles et le tout sans une plainte . l'équipe adverse devrait prendre modèle elle qui n'à cessé de gémir.encore bravo à toutes.

udo 5 mars 2012 20:34

Ingrandes a mis fin à la belle série de 5 matchs consécutifs sans défaite en championnat de nos gracieuses sur le stade du prieuré. Battues 9 à 0 lors de la première phase, nos féminines avaient à coeur de montrer leur vrai visage ce dimanche, les visiteuses dominaient territorialement la rencontre sans se créer de réelles occasions pour autant. C'est donc en contre attaque qu'opère la bande a dédé (delphine!!) et ouvrit même le score grâce la goléador Marie Libault, malheureusement se fut de courte durée puisque 5 minutes plus tard hélo prit notre gardienne à défaut en marquant contre son camp 1 partout score à la mi-temps. La seconde mi-temps est semblable à la première Ingrandes possède le ballon mais se frotte à notre arrière garde vigilente et motivée mais dans les arrêts de jeu l'attaque adverse trouve la faille et Lise, auteur d'un très bon match, doit s'incliner. Ce but a fait mal à nos joueuses qui doivent relever la tête et de ne pas rougir de leur pretsation du jour puisque la semaine prochaine il faudra remettre le bleu de chauffe en receptionnant le "gros" du groupe Montreuil Juigné 1.

Luc Beaumon 5 mars 2012 18:19

Motivation=0, envie=0, détermination=0 mobilisation=0 ajjfc4 0-la tourlandry2!!!!!!

Aucun événement