Un dimanche " tout bénéf " à AJJFC !

12 mars 2012 - 18:54

Ce dimanche les "Blancs et noirs" étaient opposés à leurs homologues de Vihiers St Hilaire, pour le compte de la 15ème journée de PH. Sans être "géniaux" les joueurs de Freddy Rousselot, ont quand même remporté leur 11e victoire de la saison, la première sur le stade du Bordage à Jallais. Mais comme la semaine dernière face à la Bayard Saumur, les footballeurs locaux ont éprouvé bien des difficultés pour venir à bout d'une équipe mal classée qui a produit pourtant une belle prestation. C'est suite à un coup-franc tiré dela droite, par Kévin et repris au premier poteau par Dyfré que les locaux ouvraient le score, avantage de courte durée car sur l'engagement ils oncédaient un corner qui permettait aux visiteurs d'égaliser. Avec un score de parité à la mi-temps, nous n'étions pas franchement malheureux, car il fallait bien reconnaitre que les occasions les plus franches étaient du côté des joueurs du Vihiersois. A la reprise, les visiteurs prennent le monopole du jeu à leur compte, notre milieu a bien du mal à aligner deux passes de suite, et notre défense est souvent obligée de parer au plus pressé.

AJJFC procède en contre-attaque et sur l'une d'elle, à la suite d'un ballon mal relancé par le portier des visiteurs, Kévin Péniguel bien servi à hauteur des 20 m donne l'avantage à ses couleurs d'un maitre tir qui secoue les filets adverses. Le même Kévin est tout prêt de doubler la mise, quelques instants plus tard, mais il pousse trop son ballon après avoir effacé le gardien. A l'entame du dernier quart d'heure, les vihiersois jettent leurs dernières forces dans la bataille, il faut un Adrien Batardière des grands jours pour les empècher d'arriver à leurs fins. AJJFC plie mais ne rompt pas, sur la touche les portables annoncent que Chemillé est mené sur le terrain du Val de Moine. L'arbitre siffle enfin la fin du match, AJJFC tient ses quatre points. Quatre points synonymes d'espoir quand on apprend peu après que nos voisins Chemillois se sont finalement inclinés 3 buts à 2, en ratant un pénalty dans le temps additionel ... De sept points, il y a quinze jours, l'avance du leader n'est plus aujourd'hui que d'un petit point ... Ce championnat est encore long, il n'a pas encore rendu son verdict loin de là !

Pour les réservistes, le déplacement à la Salle Aubry/Poitevinière, n'était peut-être pas le plus long de la saison, mais il était o combien important pour la suite du championnat. Relancés dans la course à l'accession après leur victoire de la semaine dernière au Mesnilaurentais, les partenaires de Yohan Merlet se devaient de confirmer. Comme la semaine passée, ils ont dû attendre les 10 dernières minutes pour marquer un petit but (Fred Rival) qui leur permet de continuer à y croire. Dans la course à 4 qui ménera à la montée en P1, l'équipe reprend 2 points au Laurentais-Landemont tenu en échec au FCB. A 7 journées de la fin, les réservises n'ont plus que 4 points (ou encore) de retard, pour gagner leur pari. Confirmation attendue dimanche avec un nouveau déplacement au Marillais-Bouzillé.

Au repos forcé, après le forfait général de Cholet Bretagne, les seniors 3 ont perdu 4 places au classement (les voilà maintenant 6e, puisque qu'ils ont perdu le bénéfice de leur victoire contre cette équipe au match aller). Avec un match de plus à jouer que toutes les autres équipes du haut de tableau, les joueurs de Denis Godineau peuvent cependant retrouver la seconde place du classement.

Le "coup de gueule" de Luc a porté, les seniors 4 ont retrouvé le chemin du but et s'imposent avec la manière face à Coron 4 à 0.