Nouveau succès à l'extérieur, pour l'équipe fanion ! confirmation pour la 2 et la 3 à domicile, naufrage pour la 4 !

25 mars 2012 - 20:59

Ce dimanche après-midi c'est au complexe Stéphane Traineau de Mortagne que les "blancs et noirs" d'AJJFC avaient rendez-vous pour rencontrer l'équipe locale dans le cadre de la 17ème journée du championnat de PH. Match des extrèmes entre le nouveau leader de la poule, et la lanterne rouge. Jouer une équipe mal classée n'est jamais une chose aisée,  dans ces cas là on assiste souvent au même scénario, avec d'un côté une équipe hyper motivée, qui se bat pour sa survie et bien décidée à faire chuter le leader et de l'autre, une équipe méfiante, attentiste qui n'ose pas se livrer, de peur se faire prendre en contre. Ce ne fut donc pas une surprise de voir les locaux prendre le contrôle des opérations dès l'entame de la rencontre. Les jeunes attaquants de la fraternelle posaient bien des soucis à notre défense qui avait tendance à se la jouer version "opération portes ouvertes" du côté de ses latéraux. C'est donc fort logiquement que les bleus de Mortagne ouvraient le score aux alentours de la 20'. Heureusement les footballeurs d'AJJFC n'allaient pas tarder à revenir au score gràce à Kévin Péniguel qui égalisait pour ses couleurs moins de cinq minutes plus tard. Maxime Morillon était même tout prêt de doubler la mise, mais seul devant le gardien il ne cadrait pas. Ce n'était que partie remise, quelques minutes plus tard il scorait pour la seconde fois pour ses couleurs.

Les locaux ne se décourageaient pas pour autant, il pensaient même obtenir l'égalisation mais l'arbitre la leur refusa pour hors-jeu. Peu avant la mi-temps AJJFC ratait une nouvelle fois une belle occasion de se mettre à l'abri, idéalement placé face au gardien adverse, Maxime (trop collectif sur ce coup-là) tentait de servir un partenaire absent au lieu de frapper au but. Au retour des vestiaires, Mortagne poussait sans vraiment inquièter Adrien Batardière (les tirs des locaux étaient certes nombreux, mais rarement cadrés). Kévin et Maxime les deux fers de lance de l'attaque d'AJJFC, étaient par contre bien plus dangeraux dans leurs chevauchées et contre-attaques. On se demande encore pourquoi l'arbitre du centre, pris la décision de refuser le 3e but à Maxime, et de siffler une faute contre-lui, alors qu'il avait pris le meileur sur le gardien adverse venu le percuter. On a pas compris non plus que Maxime (encore lui) ne béneficie pas d'un pénalty alors qu'il était une nouvelle fois abattu dans la surface. Entre temps Samuel avait eu la bonne idée de convertir en but (un maitre tir) un corner botté par Kévin, le même Kévin (dans tous les bons coups ce dimanche) enfonçait le clou en inscrivant un 4e but pour son équipe en fin de partie. Les puristes et autres amateurs de beau jeu, resteront peut-être sur leur faim, les joueurs de Freddy Rousselot n'ont certes pas réédité leur belle prestation de la semaine dernière, mais ils ont fait preuve de réalisme en ramenant quatre nouveaux points de leur voyage en terre vendéenne, et c'est bien là l'essentiel. Cette victoire leur permet de continuer à rêver ...

Pour les seniors 2, l'espoir subsiste toujours !

Invaincue depuis quatre semaines, l'équipe réserve a fait voler en éclats la défense du Fief-Gesté qui est rentrée sur ses terres avec cinq buts encaissés (Vincent Fonteneau X 2, Damien Gachet, Benoit Chéné et Romain Arrial) ont été les dynamiteurs du jour. Les réservistes gagnent une place au classement, ils ne sont plus qu'à un tout petit point du graal. Dimanche prochain, ils joueront sans doute le match le plus important de leur saison sur le terrain de Saint Florent le Vieil. Un résultat positif leur est malheureusement encore obligatoire pour continuer à y croire. A eux et à leur gardien, Cédric Chouteau (qui n'a plus encaissé de but depuis plus de 360 minutes) de tout faire pour y parvenir.

Les seniors 3 vainqueurs de La Chapelle-du-Genêt 2 buts à 0, restent en haut de classement, on ne peut pas en dire autant des seniors 4 écrasés à Christoséguinière 8 buts à 0.