Des dimanches comme cela, on en redemande !

1 avril 2012 - 18:47

Cinquième victoire de rang (la 14ème depuis le début de la saison)  pour les "Blancs et noirs" d'AJJFC qui cet après-midi, n'ont fait qu'une bouchée des vendéens de Nieul-Oulmes FC, en s'imposant "avec la manière" 4 buts à 1. Un bonheur n'arrivant jamais seul, une autre bonne nouvelle est venue de la Bayard Saumur qui en tenant en échec le dauphin chemillois permet aux joueurs de Freddy Rousselot de prendre quelque peu leurs distances sur leur principal rival pour la montée en DRH, avec 4 points d'avance à 4 journées du terme du championnat.

Il ne fallait pas arriver en retard aujourd'hui au stade du Prieuré, car dès la 3e minute, Kévin Péniguel sur son coté droit servait sur un plateau son coach qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. forts, de cetavantage, les joueurs locaux ne relachaient pas leur emprise sur le jeu, et doublaient la mise à la 24', par Emilien Lizée qui reprenait de la tête un corner botté de la droite par Kévin Péniguel (Photo). Sept minutes plus tard le collectif d'AJJFC faisait encore la différence, Kévin Péniguel (encore lui) grillait la politesse à la défense vendéenne, du coté gauche il centrait pour la tête de Bruno Durand qui remisait pour Dyfré, le tir du capitaine d'AJJFC percutait le poteau gauche du gardien vendéen, et revenait en jeu, Maxime Morillon en renard des surfaces le catapultait au fond des filets de Neul. 3 à 0. A la 39' Bruno Durand enfonçait le clou en inscrivant un 4e but tout en finesse, bien servi par Dyfré. 4 à 0 à la mi-temps, la messe était dite pour les visiteurs, qui eurent quand même le mérite de réduire le score à l'entame du dernier quart-d'heure, suite à un relachement bien compréhensible des joueurs locaux.

Les seniors 2, avec un coeur gros comme ça !

En déplacement au Mont-Glonne, les joueurs de Séb Lebrun (Félicitations au nouveau papa !) et Nico Ménard savaient qu'ils leur fallait impérativement ramener un résultat positif sur le terrain du leader. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un score de parité, les locaux ouvraient le score à deux minutes du coup de sifflet final. Ce soir nous pouvons féliciter toute l'équipe qui a su trouver les ressources morales et physiques pour aller chercher l'égalisation dans le temps additionnel. De retour d'un périple de trois semaines au Cambodge et au Laos, c'est notre ami Banban qui a "débridé" la situation, à la fin du match les locaux "riaient jaune, l'un d'eux déclara même, on s'est fait saké" (humour). Les partenaires de Yohann Merlet ont même été doublement récompensés de leurs efforts en apprenant un peu pus tard, les défaites du Laurentais-Landemont et Mesnilaurentais autres prétendants à la montée en P1. Ce soir AJJFC est sur la seconde marche du podium, il est à nouveau maître de son destin en ayant toutes les cartes en mains pour réussir le pari fou auquel plus personne ne croyait il y a encore un mois.

Un gros week-end chez les jeunes !

Comme leurs ainés,les jeunes pousses du club ont souvent été à leur avantage ce week-end, citons pêle-mêle, les U19 et U17 (qui font la course en tête), les U 15 en DS, les U13 A qui terminent à la 11ème place de la finale départementale de la Coupe de l'Anjou, les B qui se qualifient pour la finale départementale du Challenge, les U16 filles en tête de leur championnat ...