Un week-end mi-figue, mi-raisin pour les 4 équipes seniors !

23 avril 2012 - 18:47

Pour la reprise des championnats de Ligue et de District après une trêve forcée de deux semaines, les 4 équipes seniors d'AJJFC ont connu des fortunes diverses ce dimanche. Si les seniors 2 et 4 ont goûté aux joies de la victoire, ce ne fut pas le cas de l'équipe fanion logiquement battue à Fontenay, ni de l'équipe 3 défaite à domicile par St Georges-des-Gardes le leader du groupe de P2.

Pour son dernier déplacement de la saison en terre vendéenne, AJJFC ne s'attendait pas à une partie de plaisir, quand on va rencontrer l'équipe 3 d'un club qui évolue en CFA, on peut s'attendre à des surprises dela part du coach adverse  en prenant connaissance de la feuille de match. De ce côté là nous avons été servis, car l'équipe alignée ce dimanche sur le petit terrain du Parc des Sports de Fontenay avait fort belle allure, avec l'incorporation de plusieurs éléments plutôt habitués à disputer le championnat National que le régional, enfin c'est comme cela etc'est bien dommage pour nous "Nous n'avons jamais eu une équipe aussi forte depuis le début de la saison" déclarait l'entraineur Fontenaysien en fin de rencontre. Eh bien ! on s'en est rendu compte !

Les partenaires de Freddy Rousselot ont tenu une mi-temps, Adrien Batardière une nouvelle fois en grande forme a pourtant longtemps retardé l'échéance, stoppant même un pénalty, mais il dut s'avouer vaincu à la 58' suite à un tir lointain au ras de son poteau gauche. Les "blancs et noirs" tentaient bien de réagir, mais leurs incursions dans le camp vendéen étaient trop rares et surtout peu dangereuses. Au contraire des locaux qui profitaient une nouvelle fois d'un ballon perdu dans notre camp, pour doubler la mise. Le 3e but encaissé à la 90' restera anecdotique, les jeux étaient joués !

Déçus par cette contre-performance, les footballeurs d'AJJFC apprenaient quelques minutes plus tard, que leurs voisins chemillois, avaient concèdé le nul sur leur terrain face à l'Ile d'Elle, c'était un moindre mal pour eux. A trois journées de la fin, ils sont toujours "maitres de leur destin" en ayant encore 3 points d'avance. (Attention cependant car Fontenay et Les Pineaux, ne sont pas encore mathématiquement écartés).

Avec 22 points engrangés sur 24 possibles lors des 6 dernières journés de championnat, les seniors 2, ont depuis près de deux mois redressé une situation qui paraissait bien compromise. Cette semaine ce sont les footballeurs du FCB 3 qui en ont fait les frais, battus 2 buts à 1, grâce à un doublé de Franck Vincent. Aujourd'hui les réservistes d'AJJFC sont bien installés sur la seconde marche du podium de leur groupe de 2ème Div. Comme les seniors 1, ils sont eux aussi maitres de leurs destin, en continuant à jouer avec sérieux les trois derniers matchs de la saison, ils ont de bonnes chances de décrocher leur billet pour la P1.

Battus par le leader de leur groupe, les seniors 3 de Denis Godineau, restent malgré tout toujours dans la course à la seconde place. Avec un petit point de retard sur le Val de Moine 3, mais avec un match de plus à jouer, les partenaires d'Olivier Lepetitorps peuvent eux aussi décrocher le graal en fin de saison.

Les seniors 4, vainqueurs en déplacement à Vezins 5 buts à 0 (avec un Dudu, impérial 1 but et 2 passes D.) sont définitivement installés dans le premier tiers de leur poule en 3ème Div.

Chez les jeunes, à noter la belle qualification des U15 pour les 1/4 de finale du Challenge de l'Anjou, après leur nette victoire sur le terrain de Montreuil-Juigné, 6 buts à 1.

Bonne semaine à tous, et Allez AJJFC !