Quatre points, c'est tout !

29 avril 2012 - 19:30

Opposés aux vendéens de La Chataigneraie pour le dernier match de l'année sur le stade du Bordage à Jallais, les "Blancs et noirs" d'AJJFC se sont une nouvelle fois imposés à domicile. Cette quinzième victoire de la saison, obtenue  " dans la douleur " sur la plus petite des marges qui soit ( But de Kévin Péniguel, sur coup-franc), permet aux joueurs de Freddy Rousselot de garder 3 points d'avance sur Chemillé (qui n'a pas fait de détail face à l'ES Layon, 5 buts à 1) à une semaine d'un derby qui s'annonce déterminant pour l'accession en DRH.

Ah qu'elle fut difficile à obtenir cette victoire ! avec un but d'avance à la mi-temps, et une prestation plutôt réussie,on se disait tous que la seconde mi-temps allait être une formalité. AJJFC se procurait les meilleures occasions, et avec un peu de chance aurait même put inscrire un ou deux buts de plus (Kévin Péniguel petit ballon lobé sur le gardien, et magnifique rprise de la tête déciée par le portier vendéen). Malheureusement pour nous, au retour des vestiaires le jeu de nos footballeurs favoris, s'est liquéfié au fil des minutes (l'enjeu peut-être !), laissant l'occupation de notre moitié de terrain aux visiteurs. Du côté des vendéens de La Chataigneraie, on a vendangé comme c'est pas permis, sans l'incroyable maladresse de leurs attaquants et sans Adrien Batardière auteur d'un nouveau miracle (pénalty arrèté) on se demande bien comment AJJFC aurait fait pour garder son avantage d'un but, tant la domination des visiteurs a été flagrante cet après-midi. On ne retiendra pas la manière, mais on sait tous que dans ce genre de match, seul le gain des 4 points est important, et de ce point de vue là, on peut dire que l'objectif a été atteint.

Dimanche prochain pour le derby décisif contre nos voisins chemillois, il faudra montrer un tout autre visage pour espèrer rivaliser avec une équipe qui va jouer sa saison sur 90'.

Privée de match pour cause de terrain impraticable à La Chaussaire, l'équipe des seniors 2 est passée directement à la 3ème mi-temps, pendant ce-temps, le Mesnilaurentais a profité des 4 points glanés lors de son déplacement au Fuilet, pour nous ravir la seconde place. Pour les réservistes le problème reste le même, il faut impérativement gagner les 3 matchs qui restent pour valider l'accession en P1.

En s'imposant 2 à 0 à St Macaire, les seniors 3 ont fait un gros pas vers la montée (à condition que la 2 ...) Maxime Tharreau et Giovanni Colonnier ont été les marqueurs du jour.

Les seniors 4 vainqueurs à la dernière minute de leurs voisins Macairois (Merci les Dudu brothers) occupent ce soir une belle 4e place en 3ème division.