Chemillé reprend la main en s'imposant 4 buts à 3, au terme d'un match fou, fou, fou !

6 mai 2012 - 19:23

Le match au sommet entre les deux équipes phares du groupe C de PH, a attiré la foule (Cinq à six cent personnes ?)  dimanche après-midi au stade de la Gabardière à Chemillé, le très nombreux public qui s'est déplacé en a eu pour son argent (en même temps 3 €, c'est pas donné - Merci Chemillé) car le spectacle proposé par les 22 acteurs de la rencontre a été d'une grande intensité. Un vrai derby, haut en couleurs et en rebondissements !

A la fin de la rencontre, la déception était grande du côté d'AJJFC qui n'a pourtant rien à se reprocher en réalisant une belle prestation qui n'a pas été récompensée.

Dès l'entame de la partie, les joueurs locaux sont les premiers à se mettre en action, et il leur faudra moins de 7 minutes pour trouver l'ouverture par Sébastien Vitrai à la réception d'un centre venu de l'aile droite, mal renvoyé par la défense d'AJJFC. Allait-on assister au même scénario qu'au match aller ? Hé-bien non, les joueurs de Freddy Rousslot égalisaient 4 minutes plus tard par Thomas Bausson bien servi par Maxime Morillon. A ce moment de la rencontre, les joueurs au maillot blanc, reprenaient confiance ainsi que le jeu à leur compte. Ils prenaient même l'avantage à trois minutes du repos par Maxime Morillon qui en faisait voir de toutes les couleurs à la défense locale. Avantage de courte durée car une minute plus tard, Chemilé égalisait par Arnaud Vitrai avec une reprise de volée qui se logeait au ras du poteau droit d'Adrien Batardière. A la reprise, les chemillois repartaient pied au plancher, AJJFC subissant quelques situations chaudes dans sa moitié de terrain, mais s'en s'affoler ils laissaient passer l'orage et repartaient de plus belle, il fallut un arrêt de grande classe du portier Chemillois (56e) pour empécher Freddy Rousselot de donner l'avantage à son camp, avantage qui n'aurait pas été franchement immérité. Malheureusement pour nous, les joueurs locaux reprenaient l'avantage à la 63' par David Masson, suite à un coup franc que l'on pensait anodin, concèdé à plus de 40 m de notre but. A sept minutes de la fin de la rencontre, AJJFC croyait bien avoir fait le plus difficile en revenant une nouvelle fois au score par Freddy Rousselot, c'était sans compter sans Girard qui de la tête donnait cette fois un avantage définitif à ses couleurs à 4 minutes du terme. Frustrant !!!

Grâce à cette victoire, Chemillé reprend la tête du classement (meilleur goal-average), mais il faut se dire qu'il reste quand même un match à jouer  pour les deux équipes : à domicile face aux Pineaux pour AJJFC, et à Vihiers St Hilaire pour les chemillois, et qui sait ?