Coupe de l'Anjou : Le rêve brisé des U17 Filles

10 juin 2012 - 08:34

Après une belle saison ponctuée par un titre de Championnes du Maine-et-Loire de leur catégorie, les jeunes filles U17 d’Andrezé-Jub-Jallais disputaient samedi après-midi la finale de la Coupe de l’Anjou. Finalistes malheureuses de la précédente édition, les filles entraînées par Serge Biotteau, Loïc Echasseriau, Benjamin Libault et Thierry Guittet avaient à cœur de remporter cette année le trophée et de réaliser un doublé historique pour le club. Opposées à leurs homologues du SO Cholet, les footballeuses d’AJJFC se sont inclinées sur le score de 2 buts à 1. Après un début de rencontre mal négocié, elles se sont bien reprises en seconde mi-temps mais elles se sont cassé les dents sur une défense renforcée qui n’a pas cédé. Cette rencontre qui devait être une fête et une belle promotion pour le football féminin, se jouait en lever de rideau des grandes finales seniors, on peut regretter quand même que les organisateurs aient eu la mauvaise idée de la faire jouer sur un « champ de patates » indigne d’un tel événement, c’est dommage quand on sait que le complexe sportif de Beaufort-en-Vallée est un des plus beaux du département. Les filles et le football féminin en général auraient mérité plus de considération !