Assemblée générale à la Jubaudière.

12 juin 2012 - 20:03

C'est devant une salle des loisirs de la Jubaudière, relativement bien garnie (100 à 120 personnes) que s'est déroulée la 6e A.G. du club de football d'AJJFC. Pour l'occasion Jacky Letheule (président) et son équipe ont fait le bilan de l'année écoulée et présenté le nouvel entraineur du club. Discours.

Chers amis sportifs soyez les bienvenus à la 6éme Assemblée Générale d’Andrezé-Jub-Jallais Football club.

Comme tous les ans à pareille époque, le moment est venu de faire le bilan de l’année écoulée. La fin de saison dernière avait été compliquée avec la relégation de l’équipe fanion en PH, et la non montée de nos réservistes, mais nous avons su rebondir très vite, et les résultats obtenus cette année par l’ensemble de notre club sont là pour le prouver. L’intégration de 5 ou 6 jeunes issus des U19 en équipe fanion était un pari sur l’avenir, il a été réussi et c’est pour nous une grosse satisfaction. D’autres jeunes talentueux sont à la porte de l’équipe  première, ils auront eux aussi leur chance la saison prochaine.

A AJJFC, on pourra qualifier la saison qui vient de s’achever d’exceptionnelle, avec la promotion de 3 équipes seniors sur 4. Notre équipe 2 va retrouver la P1, deux ans après l’avoir quittée, les seniors 3 accèdent en 2e division et l’équipe 4 est également promue en P2, c’est pour nous une grosse satisfaction !

Notre équipe fanion aurait mérité de connaître la même récompense, car elle s’est classée également en tête de son groupe de PH, a égalité de points avec Chemillé qui nous devance uniquement à la différence de buts. L’équipe a même terminé meilleur second de tous les groupes de PH,  malheureusement pour nous, il n’y aura qu’un seul lauréat pour l’étage supérieur du fait de la descente des Herbiers 2  de CFA2 en DH, c’est vraiment dommage !

Si les seniors se sont montrés particulièrement en évidence, les jeunes pousses du club n’ont pas été en reste, à l’image des U13 et des U15 qui sont montés en Division supérieure. Les U13 A et B se sont qualifiés pour la finale départementale, Coupe et Challenge et les U15 ont atteint la demi-finale du Challenge de l’Anjou. Les U17 garçons vont remonter en 2e div, et cerise sur le gâteau les U17 filles ont décroché le titre de championnes de Maine-et-Loire pour la première fois de leur histoire. Elles disputaient hier après-midi, la finale de la Coupe de l’Anjou, sur le stade de Beaufort-en-Vallée. Nos U19 ont connu une saison difficile en championnat, heureusement la coupe leur a apporté quelques satisfactions. (Je laisserai plus tard la parole à Freddy, qui vous fera un bilan sportif encore plus complet).

Les seniors filles en progression constante ont réalisé leur plus belle saison depuis la création de la section féminine du club et nos loisirs ont continué à  jouer pour le plaisir à Jallais comme à Andrezé.

Cette magnifique saison est une belle récompense pour les 389 licenciés d’AJJFC, elle valorise le travail des entraîneurs, des éducateurs, des dirigeants et de tous ceux qui à leur manière s’investissent dans le projet du club.

Freddy Rousselot, notre coach depuis 4 ans ayant souhaité prendre un peu de recul avec les seniors, la saison prochaine verra l’arrivée d’un nouvel entraineur en la personne d’Arnaud Frouin avec qui vous ferez plus ample connaissance tout à l’heure, nous lui souhaitons la bienvenue et nous sommes sûrs que vous lui réserverez un excellent accueil.

Si la fin d’année est traditionnellement la période des bilans, c’est aussi celle des remerciements.

En essayant d’oublier personne je commencerai par rendre hommage à tous nos dirigeants qui tous les dimanches accompagnent nos footballeurs sur les terrains, mais aussi à Steven notre arbitre  qui par son engagement hebdomadaire nous permet d’alléger nos pénalités financières et sportives. Un ou deux nouveaux arbitres devraient s’engager la saison prochaine, il nous en faudrait encore un ou deux de plus, je lance un appel ce jour, à tous les jeunes qui souhaiteraient s’investir dans l’arbitrage qu’ils n’hésitent pas à prendre contact avec Pierre-Yves Parent notre référent.

Si les diverses manifestations que nous avons organisées cette année ont connu un beau succès, c’est grâce aux nombreux bénévoles qui nous ont donné un « coup de main » pour les préparer que ce soit pour le tournoi des débutants, celui du 1er mai, le loto, la soirée accordéon ou le bal du foot.

Vous avez tous remarqué lors des permanences de signatures de licences, que nous avons instauré cette année un système de « caution » pour inciter tous les licenciés à venir nous aider « au moins une fois dans l’année ». Notre objectif est évidemment de redonner tous ces chèques à la fin de la saison prochaine, si c’est le cas, cela voudra dire que notre appel aura été entendu, soyez en remerciés.

Je terminerai en remerciant également nos laveuses de maillots, nos anciens qui répondent toujours « présent » quand on les sollicite,  à Andrezé pour nettoyer les vestiaires ou boucher les  trous du terrain et à Jallais pour monter les stands lors du tournoi du 1er Mai. Je remercierai également nos trois municipalités pour la mise à disposition et l’entretien des installations sportives communales