Trois questions à Arnaud Frouin, nouvel entraineur d'AJJFC.

20 juin 2012 - 20:15

Dans son édition datée du 20 juin, le journal Ouest-France, vous propose de faire plus ample connaissance avec le nouveau coach d'AJJFC. Portrait et interview.

Freddy Rousselot entraîneur des seniors d’Andrezé-Jub-Jallais depuis quatre saisons ayant souhaité prendre du recul, l’équipe dirigeante du club s’est mise en quête de lui trouver un remplaçant, après réflexion elle a porté son choix sur un jeune choletais de 32 ans, Arnaud Frouin.

Arnaud, tu es loin d’être un novice dans le milieu du football, tu as même une solide expérience mais paradoxalement tu es peu connu, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

J’ai débuté ma carrière de joueur à Maulévrier, elle m’a conduit ensuite au SO Cholet en DH, puis à la Tessoualle. J’ai ensuite suivi une formation qui m’a permis de décrocher une maîtrise STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), je suis également titulaire du BE1 d’entraîneur sportif. J’ai été pendant 10 ans préparateur physique au FC Nantes, en charge de la préformation des 12-16 ans, j'y ai cotoyé des gens comme François Bourgeais et Tony Heurtebis (photo), mais également Laurent Guyot avec la CFA2. Je suis actuellement professeur à l’IRSS à Cholet.

Pourquoi avoir choisi AJJFC ?

Je souhaitais retrouver les valeurs du football amateur, AJJFC est un club qui rassure, labellisé argent, et très convivial. Ici il y a un vrai projet de formation qui va des U6 jusqu’au U19, en passant par le football féminin que nous souhaitons développer. À AJJFC il y a de la qualité qu’il faut encourager, comme tout le club je suis bien sûr déçu de la non montée de l’équipe fanion (N.D.L.R. : 1re ex aequo en PH, devancée par Chemillé uniquement au goal-average) malgré quelques départs, je ne suis pas inquiet pour l’avenir, la base est solide avec des jeunes prometteurs et des cadres importants.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Je souhaite que l’on garde une identité club dans un « club sain », le discours de l’équipe dirigeante m’a convaincu et le projet présenté m’a tout de suite décidé à m’investir ici. Dans la continuité de la saison précédente, nous viserons le haut de tableau pour l’équipe 1, et le maintien pour les autres équipes seniors qui accèdent toutes à l’échelon supérieur. Il serait intérèssant de faire un beau parcours dans les différentes coupes (C'est un souhait des dirigeants, mais je le partage, avec la possibilité - pourquoi pas - de recevoir une grosse cylindrée synonyme de belle recette).

Nous sommes également en recherche de recrutement mais c’est compliqué, on ne recrutera que des joueurs ayant une réelle envie d’adhérer au projet. Chaque licencié va recevoir un programme de préparation physique individuel pour la reprise prévue pour le 6 août, il ne nous reste plus qu’a nous mettre au travail en toute transparence