Une rentrée réussie à AJJFC !

9 septembre 2012 - 19:29

Cet après-midi c'est à Jallais, au stade du Bordage, que l'équipe fanion d'AJJFC avait donné rendez-vous  ses supporters pour la premiére de la saison à domicile. Au programme de la journée, une opposition toujours difficile contre un club vendéen, en l'occurence l'ES ile d'Elle.  Cette équipe AJJFC la connaissait bien pour l'avoir battue par deux fois la saison dernière, mais trêve estivale oblige, les "Blancs et noirs" ont éprouvé quelques difficultés avant de prendre la mesure de leur adversaire. Même si les protégés d'Arnaud Frouin se montraient les plus dangereux en début de rencontre, ils concèdaient l'ouverture du score à leurs visiteurs.

Il faudra attendre près de 35 minutes, pour qu'AJJFC prenne la mesure de son adversaire qui a évolué en sur-régime pendant la majeure partie de la première mi-temps. En égalisant logiquement après un corner obtenu par Lucas Sadki, Freddy Rousselot sonnait la révolte des joueurs locaux. A la reprise, l'ex-entraineur d'AJJFC doublait la mise pour ses couleurs, après une magnifique "bicyclette" de Maxime Morillon repoussée par le portier vendéen. Kevin Delahaie, enfonçait le clou de la tête (photo ci-dessous) portant le score à 3 buts à 1. A la 74' l'arbitre de la rencontre voyait rouge, il excluait Fredéric Rival (bien sèvère), et le le n°2 des visiteurs. Six minutes plus tard, il renvoyait un second visiteur au vestiaire, pendant ce temps AJJFC avait scoré une quatrième fois par Maxime Morillon, puis une cinquième par l'inévitable Freddy Rousselot qui s'offrait pour l'occasion son premier triplé de la saison.

Mission accomplie, pour les partenaires de Freddy Gourdon qui rencontreront dans une quinzaine de jours, leurs voisins de l'ARC Tillières, pour un premier derby qui devrait tenir toutes ses promesses.  Dans notre groupe de PH, les buteurs ont été à la fête, les Sables ont fait voler en éclat la défense du Val de Moine, 10 à 1, Mareuil a surclassé Somloire 5 à 0, Tillières s'est imposé 4 à 1 face au Chateau d'Olone, et le promu Gestois a battu Yzernay chez lui. Cette première journée a été riche en évènements, dimanche prochain place à la Coupe de l'Atlantique avec un déplacement à l'ALC Bouguenais (3e D. District Loire-Atlantique).