Un derby chaud bouillant, avec un score de parité !

23 septembre 2012 - 19:03

Il y avait la foule des grands jours cet après-midi au Stade du Prieuré, pour assister au premier derby de la saison entre deux équipes qui avaient parfaitement réussi leur entame de championnat en PH, avec d'un côté AJJFC qui a raté de peu l'accession l'an dernier, et de l'autre Tillières ARC, relégué de DRH, mais avec l'envie de retrouver ce niveau au plus vite.

Les locaux démarrent le match « pied au plancher » et Maxime Morillon est le premier a se mettre en évidence, sur la première attaque des « blancs et noirs » il est tout prêt d’ouvrir le score. Les visiteurs répliquent aussitôt  en obtenant une succession de corners. Les attaques succèdent aux attaques dans les deux camps, et à la 12’ un tir contré de Maxime Morillon arrive sur la transversale du portier des visiteurs. A la 25’ ces derniers trouvent une première fois la faille dans notre défense, mais hélas pour eux, l’arbitre de touche ne valide pas leur ouverture du score (jolie tête) suite à un hors jeu. 34’ Idéalement servi par Adrien Libault sur le côté  gauche, Maxime Morillon bute une nouvelle fois sur le gardien de l’ARCT, son tir repoussé est repris victorieusement par Clément Guérin, 1 à 0. Deux minutes plus tard, Maxime n’exploite pas un bon ballon adressé par Dyf. En fin de mi-temps, un nouveau cafouillage dans la surface des visiteurs aurait pu permettre aux locaux de marquer un second but avant la pause mais par trois fois, les attaquants « blancs et noirs » voyaient leur tir contré. Après la reprise les bleus de l’ARCT font le forcing pour égaliser, et il leur faut tout juste cinq minutes pour arriver à leurs fins. Dans la foulée AJJFC a une belle occasion de reprendre l’avantage par Freddy Rousselot, mais le N° 10 pourtant en position idéale pour tirer, fait le mauvais choix (dommage). AJJFC gâche là une belle occasion. Les visiteurs continuent de pousser, et Adrien Cosnard doit s’employer à deux fois pour éviter le pire pour son camp, à 72’ il doit quand même s’avouer vaincu suite à un ballon bêtement perdu au milieu de terrain.

Il reste alors un quart-d’heure aux locaux pour tenter d’égaliser, Maxime à la 83 et à la 84 est à deux doigts d’y parvenir, mais çà ne veux pas rentrer !  la délivrance viendra en toute fin de match, suite à un corner raté, Maxime encore lui offre un caviar à Dyfré qui score pour la seconde fois. Les esprits s’échauffent et le n° 5 des visiteurs est renvoyé au vestiaire deux minutes avant tout le monde. Après 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match sur un score de parité qui arrange (ou pas) tout le monde.

Deux joueurs, Arnaud Blouin pour AJJFC et Benoit Coutaud pour l’ARCT  ont malheureusement été sérieusement touchés lors de cette rencontre, admis aux urgences, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.