Dominé dans le jeu pendant plus d'une heure, AJJFC s'est réveillé beaucoup trop tard !

30 septembre 2012 - 18:29

A St Martin-des-Tilleuls comme à Bouguenais, lors des tours précédents, la qualification avait été particulièrement laborieuse, la méfiance aurait dû être de rigueur ce dimanche avec la réception d'une équipe jouant le haut de tableau de son groupe de Première Division. A force de tirer sur la corde, elle a finit par se casser, AJJFC a été sorti de la Coupe de l'Atlantique, par une bonne équipe de l'AS Seiches-Marcé, qui n'a surtout pas volé sa qualification. Notre parcours en Coupe, s'arrête une nouvelle fois prématurément, et pourtant sans vouloir faire offense à nos adversaires du jour, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, mais quand on commence à rentrer dans un match à la 70' minute d'une rencontre en ayant un handicap de 3 buts, on se met en grande difficulté. En se créant en un quart d'heure plus d'occasions de buts qu'en 75' AJJFC peut avoir des regrets, mais il fallait y penser avant !!!

Ce match nous l'avons encore mal préparé, mal commencé, mal négocié, quand on est incapables de faire deux passes de suite, quand on est mangé dans tous les compartiments du jeu, quand on relance systématiquement sur l'adversaire, quand on joue sans envie et sans ême, on récolte malheureusement ce qu'on a semé. Le nombreux public qui s'était encore déplacé au stade cet après-midi, n'a pas reconnu l'équipe fringante et combative qui a tenu la dragée haute à l'ARC Tillières la semaine dernière.

Il nous reste encore la Coupe de l'Anjou, c'est une belle épreuve qui peut apporter de belles satisfactions aux clubs qui réalisent un parcours intéressant dans cette compétition, encore faut-il en avoir envie, et se donner les moyens de la jouer à fond,  mais là ce n'est plus de mon ressort, la victoire se gagne sur le terrain, pas sur le Web !

Mission accomplie pour les seniors B, qui poursuivent leur route en Challenge de l'Anjou en disposant de leurs voisins de la Salle-Aubry/Poitevinière, 3 buts à 2 (Maxime Ménard, Benoit Chéné, et Giovanni -faux frère- Colonnier) ont été les artisans goléadors de cette qualification.

En Coupe des réserves, la 3 a chuté à Murs-Erigné, 3 buts à 1, par contre, en Challenge de District,  la 4 s'est imposée à domicile face à St André de la Marche 3, 1 à 0, grâce à un but de Sébastien Chupin (passe D, de Pierre-Alexandre).