Quelques motifs de satisfactions malgré une défaite bien trop lourde !

7 octobre 2012 - 22:02

Lourdement défait aux Sables d'Olonne 5 buts à 0, AJJFC n'a pourtant pas réalisé une mauvaise prestation cet après-midi sur le stade des Ajoncs, malheureusement pour eux, les "Blancs et noirs" sont tombés sur une équipe bien trop forte pour eux. Cette équipe avec une belle ossature de DH, ne sera pas facile à battre à domicile, en continuant à jouer de la sorte avec un tel éffectif elle devrait sans problème survoler ce groupe de PH, et valider son billet pour la DRH en juin prochain.

A la seule lecture du score, on pourrait croire qu'AJJFC a été submergé par la vague Olonnaise du TVEC, les "Blancs et noirs" ont peut-être bu cinq fois la tasse, mais je peux vous assurer que cela n'a pas été le cas. Il n'a certes pas fallut plus de 10 minutes à Lassana Cissé pour nous rappeler qu'en juin dernier, il était le meilleur buteur du championnat de DSR sous le maillot de la Roche s/ Yon, puis pour doubler la mise deux minutes plus tard. Mais ensuite nous avons "repris nos esprits" et petit à petit avons commencé à faire quelques incursions dangeureuses dans le camp des locaux. Avec seulement deux buts encaissés à la pause, nous avons repris la second période avec de bien meilleures intentions. A ce moment du match nous étions plus prêts du 2 à 1 que du 3 à 0, malheureusement pour nous, nous l'avons quand même pris ce 3e but, et au plus mauvais moment du match. Le 4e et le 5e but, encaissés en toute fin de rencontre, resteront anecdotiques car nous les avons donnés à nos adversaires.

La bonne nouvelle de la journée est venue des seniors 2 qui ont remporté avec la manière leur premier match de championnat en dominant l'anciern leader 4 buts à 1. Cette victoire permet aux hommes de Nicolas Ménard de s'installer dans la première moitié du classement avec 7 points. Les seniors 3, ont eux aussi obtenu leur premier résultat positif, après deux défaites en déplacement les joueurs de Denis Godineau ont enregistré un résultat nul 2 buts partout contre la réserve du Longeron/Torfou, encouragante pour la suite de la saison. L'équipe de senors 4, continue son parcours sans faute en ramenant un bon nul en déplacement chez un des ténors du groupe  Le Puy-st-Bonnet. Avec une victoire et deux nuls, l'équipe pointe à la 4e place de so groupe de 2e div. La 5 a "resserré les boulons", mais elle s'est encore inclinée face à la Salle-Aubry, 4 à 0.

La passe de trois pour les seniors féminines qui n'en finissent plus d'enchainer les victoires, après trois journées, les filles de Ludo Hié, sont co-leaders du championnat. Bravo !