Reprise des compétitions pour tous, ce week-end !

31 octobre 2012 - 18:06

Après une trêve forcée de deux semaines, pour cause de terrains impraticables et de mise à jour du calendrier, les footballeurs d'AJJFC vont retrouver dimanche le rectangle vert à l'occasion de la 5e journée des championnats de Ligue et de District.

Pour l'équipe fanion, la reprise ne s'annonce pas des plus faciles avec un déplacement périlleux chez un des ténors du groupe, à savoir : les vendéens de Mareuil sur Lay. Les hommes d'Arnaud Frouin qui restent sur une sévère défaite 5 à 0, lors de leur dernier déplacement au Sables d'Olonne, ont eu toutes le peines du monde à se défaire de Villévèque-Soucelles une semaine plus tard pour le compte de la Coupe de l'Anjou, les "Blancs et noirs" se sont certes imposés, mais ils ont encore concèdé 3 buts. Samedi dernier, c'est sur le terrain du May-sur-Evre, que l'équipe phare du club a peaufiné sa préparation pour ne pas rater le rendez-vous crucial de dimanche prochain. Pour l'occasion le coach a procèdé à de nombreux essais, qui lui seront certainement très utiles, pour dimanche. A t-il trouvé la bonne formule ? l'avenir nous le dira !

L'objectif de cette rencontre amicale était de renouer avec la victoire (face à une belle équipe de 1ère Div), et surtout de ne pas prendre de but pour engranger de la confiance, en s'imposant 2 buts à 0, les partenaires de Freddy Rousselot ont mis toutes les chances de leur côté, à eux de confirmer en championnat.

En recevant St Florent O.L.E., l'équipe 2 tentera le remporter une nouvelle victoire, après un début de saison timide, elle s'est complétement relancée après son double succès en Challenge et en Championnat. Vendredi soir, les réservistes ont confirmé face aux Théopolitains du FCVR (1ère Div.), 4 buts à 3. Les joueurs de Nicolas Ménard ont assurément un bon coup à jouer. Avec 4 nouveaux points, l'équipe s'installerait confortablement dans le haut du classement.

La 3 aura fort à faire face à Cholet-Nuaillé, l'équipe progresse mais sans gardien de métier, c'est compliqué ! la 4 n'en finit plus de gagner, invaincue depuis 6 matchs, elle cherchera a préserver son invicibilité. Dimanche dernier, les deux équipes ont brillé en Coupe des Réserves et en Challenge de District.

La 5 ira à la Chaussaire pour essayer de ramener quelque chose, mais là aussi cela ne sera pas simple.

Les seniors filles iront défier leurs homologues du SO Cholet, en espérant glaner un nouveau succès. Les U17 filles A et B d'AJJFC s'affronteront pour la suprématie du groupe, elles occupent les deux premières places du championnat.

Tous les autres matchs (rubrique Panneau d'Affichage).