Après 20 premières minutes encourageantes, la machine s'est inexplicablement enrayée !

19 novembre 2012 - 18:27

La fin du monde est programmée pour le 21 décembre prochain, pourtant dimanche soir à l'issue du match qui opposait les "Blancs et noirs" à leurs homologues de l'EA La Tessoualle, joueurs et supporters avaient bien l'impression que le ciel leur était tombé sur la tête. On se demande encore, comment les joueurs d'Arnaud Frouin, ont laissé échapper une qualification qui leur tendait les bras. Ce match, ils l'avaient pourtant parfaitement débuté avec une ouverture de score après moins de dix minutes, suivie de deux tirs sur le poteau et la transversale. Conquérants pendant vingt bonnes minutes, les joueurs locaux (avec leur look "vintage" rappelant les grandes heures du RCA) ont vu leur jeu se liquéfier au fil des minutes, eux qui pouvaient avoir trois buts d'avance au terme du premier-quart d'heure, ont tout d'abord concèdé l'égalisation, puis un second but dont ils ne se sont jamais remis. Accumulant les fautes de placement (que de hors jeux !), ou portant trop le ballon en milieu de terrain, AJJFC a logiquement été sorti de la Coupe de l'Anjou par une équipe de la Tessoualle qui n'a pas volé sa victoire !  Brillants la semaine denière face au SO Cholet 3, les partenaires de Freddy Rousselot ont rechuté ce dimanche sur le stade du Prieuré.

Déçu comme la plupart des nombreux supporters présents au stade dimanche, je me suis refusé à allumer l'ordinateur en rentrant à la maison, j'ai sagement prèféré prendre le temps de la réflexion en me disant " que la nuit porte conseil, et que demain il fera jour !". Il faut dira aussi qu'avant de quitter le stade, j'ai reçu les recommandations d'usage et entendu à droite et à gauche "Allez ne mets pas d'huile sur le feu, n'en rajoute pas" ou " fais comme si tu n'étais pas au match !" ou encore " Ne mets pas de commentaires sur le site, les photos suffiront". N'étant pas un adepte de la politique de l'autruche, j'ai bien réfléchi et je me suis dit qu'il ne servait à rien de se voiler la face, mais au contraire d'essayer de chercher des solutions à nos problèmes actuels et surtout de tout faire pour y remédier. Un club de football est un édifice fragile, dans les moments difficiles c'est tous ensemble que nous devons serrer les coudes et relever la tête. Depuis la création de notre club nous avions pris l'habitude d'installer nos équipes dans le haut de classement des différents championnats disputés, avec le succès que l'on connait, cette année ce sera plus difficile, mais on y arrivera !

Depuis l'intersaison l'équipe fanion a subit de nombreux bouleversement (départ de joueurs, nouvel entraineur) de nouveaux éléments sont arrivés avec leur fougue, leur jeunesse, mais aussi leur fragilité. Ne croyez pas pas que je suis là pour enfoncer le clou, bien au contraire, je n'accable personne (certains les sont déjà bien assez), je voudrais simplement que chacun prenne conscience qur le club à besoin de tout le monde pour relever un challenge qui ne s'annonce pas aisé.  Aujourd'hui nous devons tous travailler pour assurer la pérénité du club en Ligue, nous en sommes capables et je ne doute pas une seconde que cet objectif sera atteint. Cependant pour y parvenir, il faudra un minimum de sérieux aux entrainements comme aux matchs, de respect vis à vis du staff et des dirigeants. C'est comme cela qu'AJJFC connaitra encore de beaux moments, sportifs et conviviaux.

 

Préparons sereinement le déplacement de samedi prochain au Chateau d'Olonne*, retrouvons l'envie et le sérieux, et je suis sûr que les résultats viendront récompenser les efforts accomplis. (*match en nocturne à 19 h).

Un Webmaster, plein d'espoir !

 

Commentaires

Damien GACHET 19 novembre 2012 21:42

La 3 chute lourdement 5-1 sur le falun de Saint Barthélémy d'Anjou (5ème du groupe D de D2) dans le cadre de la coupe des Réserves. La rencontre avait pourtant bien commencé, avec l'ouverture du score par Gio après une belle action collective mais rapidement, les locaux reprennent leurs esprits et enchaînent les actions... ...et les buts. Un score sans appel mais malgré tout, le groupe reste solidaire. Et comme dirait Denis Carlos le WE dernier après notre autre lourde défaite 7-0 contre Le May sur Evre, Il vaut mieux perdre 1 fois 7-0 que 7 fois 1-0... Méditons là-dessus!

Un week end mitigé pour l'AJJFC 1 jour
2-1
Cholet FCPC 2 / AJJFC 2 1 jour
Cholet FCPC 2 / AJJFC 2 et Cholet FCPC 1 / AJJFC 1 : résumés des matchs 1 jour
2-0
Cholet FCPC 1 / AJJFC 1 1 jour
Salomé BOUVIER 7 jours
Nos jeunes Pousses ont repris l'entrainement ce mercredi 10 jours
Inauguration stade de JALLAIS 14 jours
Nouvelle page 14 jours
GRANDE VENTE DE LA NOUVELLE COLLECTION AJJFC le samedi 23 Septembre et INTERSPORT : PROMO du 7 au 9 Septembre 16 jours
U17 AJJFC 2 et 9 autres 19 jours
COUPE DE FRANCE 2017/2018 - 2ème Tour et COUPE DE FRANCE 2017/2018 - 2ème Tour 20 jours
eric brevet est devenu membre 21 jours
Convocation seniors 25 jours
COUPE DE FRANCE 2017/2018 26 jours
A.J.J.F.C. vient de remporter le trophée 75 membres 30 jours

Aucun événement