Quand le football se joue en dehors des terrains !

28 novembre 2012 - 18:36

Le 14 octobre dernier, l'équipe seniors filles d'AJJFC devait rencontrer son homologue de Corné pour le compte du championnat départemental.

Incapable d'aligner une équipe, suite à un effectif beaucoup trop juste, Mme Nathalie Réault, secrétaire et correspondante du club de Corné (mais aussi membre de la commission féminine du District)  appelle notre dirigeant Ludovc Hié, pour l'aviser qu'elle sera contrainte et forcée de déclarer forfait n'ayant pas assez de filles pour composer son équipe. Alors que notre équipe est prête a disputer cette rencontre, à sa demande, elle invite Ludo à venir seul à Corné pour faire la feuille de match, en bonne et due forme (Ndlr : il était en effet plus raisonnable de ne pas déplacer 2 mini-bus et 17 personnes pour faire 150 kms, Aller-retour, alors que le club hôte avait déclaré forfait). Ludovic Hié, fait cependant le voyage à Corné avec son véhicule personnel, et remplit la feuille de match avec une liste de noms, ce qui lui est aujourd'hui reproché. Voyant que le match ne s'est pas joué, le District de Maine-et-Loire de football, convoque les deux clubs le 22 octobre, lors de cette réunion Mme Réault confirme en tous points les dires de Ludo Hié, insistant une nouvelle fois sur le fait qu'AJJFC était tout disposé à jouer, mais que c'est à sa demande que l'équipe ne s'est pas déplacée, car son club avait déclaré forfait.

 

 

Réunie autour se son président, Mr Hubert Sourice, la commission sportive du district, n'a rien voulu entendre et surtout pas prendre en compte les arguments du dirigeant d'AJJFC. Ce dernier fort de sa bonne foi avait complétement conscience d'agir dans le droit et le respect des réglements (Alors que la dirigeante de Corné, savait parfaitement qu'en procédant ainsi, elle éviterait el forfait à son camp). La commission, n'a vu que le règlement, complice des tricheurs, elle a décidé de donner match perdu aux deux équipes avec 0 point. Du côté d'AJJFC c'est l'incompréhension, on ne s'explique pas une telle décision. Informées du résultat, les filles qui ont travaillé dur à l'entrainement pour arriver enfin en haut de classement du championnat sont dégoutées, voir écoeurées. La commission féminine du club ne compte pas en rester là, et devrait faire appel de cette décision, elle pourrait demander à ce que le match soit enfin joué sur le terrain, comme elle l'a toujours souhaité.

Aujourd'hui nous soutenons tous nos filles, nous avons le sentiment d'avoir été bernés et volés, c'est sans doute comme cela qu'on veut nous remercier d'avoir fait pendant des années la promotion du football féminin. Le District préfére laisser des clubs aligner en toute impunité sur des feuilles de matchs des joueurs suspendus, et pénaliser ceux qui travaillent. La belle victoire obtenue dimanche dernier sur le terrain d'Ingrandes leader invaincu jusqu'àlors, n'aura servi à rien ! C'est plus que lamentable ....

 

Commentaires

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 3 janvier 2013 12:42
Entraîneur

application bête du réglement c'est vrai ..... mais en même temps tout l'monde connaît ce réglement fait pour éviter les feuilles de match de complaisance .... un mail au district pour informer du forfait et l'affaire est faite ... cette décision permettra au moins de le rappeler ... même si je vous souhaite une meilleure décision en appel ... bien sportivement ......

kmille55 1 décembre 2012 17:00
Supporter

Eh oui votre commentaire en dit long...Mais c'est David contre Goliath...désolant !!!!! et bon courage !!! District or not District !!!

Flavien SÉCHER 29 novembre 2012 13:31

Pas content ! Pas content !! ^^

Aucun événement