Les filles sauvent l'honneur d'un week-end à oublier !

2 décembre 2012 - 19:02

Trois défaites et un match nul pour les garçons, une nouvelle victoire pour les filles toujours invaincues en championnat, le bilan du week-end est bien "tristounet" ce soir à AJJFC.

Une semaine après leur belle prestation du Chateau d'Olonne, les "Blancs et noirs" d'AJJFC ont une nouvelle fois chuté à domicile, face à une solide équipe de Somloire. Battus 2 buts à 0, les joueurs d'Arnaud Frouin, peuvent cependant avoir bien des regrets, car il y avait certainement un coup à jouer cet après-midi. Sans être géniale, l'équipe visiteuse a eu la chance de marquer la première, suite à un corner. L'action la plus franche de la première mi-temps était pourtant à mettre au crédit des partenaires de Freddy Rousselot, mais la chance n'était pas de leur côté. Si le coup-franc magnifiquement tiré par Franck Vincent (voir photo ci-dessus), à la 24' avait trouvé la lucarne au lieu du poteau, l'issue du match aurait pû être bien différente, mais le poteau fait partie du jeu. Le même constat AJJFC le fera quelques minutes après avoir subit l'ouverture du score, la tête de Maxime Morillon aurait dû finir au fonds des files, mais une nouvelle fois elle s'est écrasée sur le poteau. Cruel, certes mais c'est le football. AJJFC ratait l'égalisation et se faisait prendre une nouvelle fois en contre, avec un second but plein d'opportunisme. Dimanche prochain, c'est sur le terrain du Fief-Gesté que les "Blancs et noirs" essaieront de rattraper les points perdus aujourd'hui.

Troisième défaite de rang pour les seniors 2, qui s'inclinent 2 buts à 1 face à Cholet Portugais, il ne leur a pas manqué grand chose pour ramener "quelque chose" mais trop de joueurs manquaient à l'appel ce dimanche pour pouvoir rivaliser avec un des ténors du groupe. La 3 aurait mérité les 4 points de la victoire face à Cholet CAEB, mais elle devra se contenter d'un résultat nul. LA 4 à 12, et la 5 à 9 !!! ont logiquement été défaits.  Vivement la trêve pour que toutes les équipes retrouvent un effectif au complet, car en ce moment ce n'est vraiment pas simple de constituer 5 équipes seniors (20 joueurs étaient absents ou blessés ou suspendus, et trois nouveaux blessés sont venus remplir l'infirmerie dèjà bien garnie ce dimanche).

Heureusement les filles, ont sauvé l'honneur ce dimanche en remportant une nouvelle victoire  4 à 2 face à Tiercé, (celle-là on ne nous la prendra pas), les filles de Ludo, pointent à la seconde place du classement (en attendant l'appel que nous avons formulé auprès de la commission sportive du district qui nous a privé du bénéfice des 4 points gagnés par forfait à Corné).

Mention spéciale à Marie Libault qui a marqué les 4 buts de l'équipe (après les trois de la semaine précédente).