Dimanche, c'est jour de Derby (s) !

8 décembre 2012 - 09:58

Ce dimanche, les "Blancs et noirs" d'AJJFC se déplacent chez leurs voisins et amis du Fief-Gesté pour le compte de la 9e journée du championnat de PH. il y a bien longtemps que les deux clubs ne se sont pas rencontrés en compétition officielle,  alors ce derby devrait attirer un nombreux public au Stade Municipal de Gesté.

Après avoir vaincu Tillières, et le Val de Moine, le FCFG réussira t-il la passe de trois ? réponse aux alentours de 17 h !

Les deux clubs voisins présentent de nombreuses similitudes, tout d'abord, ils sont le résultat d'une fusion réussie (RCA et Jub-Jallais FC, d'une part et Espérance Gesté et Cols Bleus du Fief Sauvin de l'autre). Même si pour l'occasion ils ont changé de couleurs, ils gardent néanmoins une certaine nostalgie pour la couleur verte (couleur des grandes heures) qui reste présente sur le maillot des deux camps. Les deux clubs ont déjà évolué en DRH, dans un passé récent pour AJJFC et plus ancien pour Gesté, ils misent tous les deux sur la jeunesse en faisant confiance aux jeunes pousses issues de leurs écoles de football. Du côté d'AJJFC ont connait bien Alain Bodin, n'oublions pas qu'avant d'aller entrainer les réservistes du FCB, avec le succès que l'on connait, l'actuel technicien du FCFG est passé par Jallais. En cette première partie de saison, les deux clubs semblent plus à l'aise à l'extérieur ( le FCFG a gagné à Yzernay, Val de Moine, et ramené un nul de Fontenay)  et AJJFC reste sur un succès probant au Chateau d'Olonne. Comme AJJFC, il y a quelques années le FCFG surfe sur la dynamique du succès, l'euphorie de la montée en PH, obtenue l'an dernier, continue à faire ses effets ...

Pour terminer on peut dire également que les deux clubs peuvent compter sur un public et des supporters fidèles, présents à domicile comme à l'extérieur et qui n'hésitent pas à donner de la voix quand il le faut pour encourager leur équipe !!!

(Merci à Benjamin Chauviré du FCFG, pour la réalisation de cette superbe affiche !)

Bref ce derby arriverait à point si .....  l'équipe d'Arnaud Frouin pouvait compter sur toutes sur ses forces vives, cela ne sera malheureusement pas le cas !

Pour ce déplacement o'combien important en terre gestoise le coach d'AJJFC devra se passer des services de Kévin Péniguel (encore suspendu pour deux matchs), Arnaud Blouin, Romain Arrial, Adrien Libault, Fred Rival et Clément Guérin, tous blessés, Franck Vincent et Emilien Lizée, absents. AJJFC n'aura certes pas la faveur du pronostic, mais la foi et l'envie renversent quelques fois des montagnes, alors qui sait ...

Derby également pour les seniors 2, qui recevront leur homologues du FCB 2, et les seniors 4 au May s/ Evre.

On suivra également avec attention la dernière prestation des filles, dans la première phase du Championnat départemental, en cas de victoire (Et de retour à la raison de la commission sportive du District de Maine-et-Loire, suite à l'appel d'AJJFC lui donnant match perdu contre Corné), les filles de Ludo Hié seraient en bonne position dans la course à l'accession.