Les footballeurs du FCFG remportent la première manche du Derby !

9 décembre 2012 - 19:24

Le derby entre AJJFC et le Fief-Gesté FC a attiré la foule des grands jours ce dimanche, plus de 300 personnes étaient présentes le long de la main-courante et dans la tribune du Stade Municipal pour assister à une confrontation qui a tenu toutes ses promesses. Et il ne fallait surtout pas arriver en retard, car ce derby les footballeurs locaux l'ont entamé "pied au plancher", il leur a fallut tout juste deux minutes pour trouver une première fois la faille dans la défense des "Blancs et noirs". Lancé telle une fusée sur son côté droit, le N° 7 des marines, trompait une première fois Adrien Cosnard. En ce début de partie, les ailiers du FCFG mettaient souvent la défense d'AJJFC à contribution, et ils auraient même put dans la foulée ajouter un ou deux buts supplémentaires. Après ce coup de massue, les partenaires de Freddy Rousselot, reprenaient leurs esprits et commençaient à se montrer plus entreprenants, ils répondaient par des successions de passes, qui allaient finir par trouver Maxime Morillon, le goléador d'AJJFC bien servi par Kévin Delahaie égalisait à la demie-heure de jeu. Paradoxalement, c'est au moment ou ils étaient le mieux dans la partie, que les joueurs d'Arnaud Frouin allaient encaisser un second but. A la 43' un ballon perdu au milieu de terrain, ne sortait pas des lignes du jeu, il était centré par le N° 11 gestois qui trouvait un partenaire au second poteau, pour le 2 à 1.

Au retour des vestiaires les locaux continuaient sur leur lancée, profitant de la vitesse et la vivacité de leurs attaquants, à la 62' LEUR N° 9, faisaint un "festival dans nos 18 m" et portait le score à 3 buts à 1. A un quart d'ehure de la fin; le portier du FCFG écopait d'un carton rouge, pour avoir pris le ballon de la main en dehors de sa surface, en infériorité numérique et avec un gardien inexpérimenté, les Marines du FCFG allaient pourtant garder leur avance, et remporter une victoire somme toute logique et méritée.

Plus que la défaite concèdée ce dimanche, le succès en déplacement de nos voisins du Val de Moine au Chateau d'Olonne, nous place dans une situation incomfortable, si l'Ile d'Elle semble décrochée, le classement se resserre entre le 6e Fointenay, et le 11e val de Moine qui ne sont séparés que de 4 petits points. Les footballeurs d'AJJFC seraient bien inspirés de gagner leur match de retard à jouer le 22/12, contre Yzernay, pour passer un Noël tranquille.

Avec beaucoup de jeunes joueurs, encadrés par deux valeureux quadras (Olivier et Samuel), les seniors 2 ont réussi une belle performance en tenant en échec leurs homologues du FCB. Les seniors ont enfin été récompensés, en obtenant un premier et encourageant succès. Les seniors 4 ont fait chûter le leader Maytais, et les seniors 5 trop handicapés par de nombreuses absences ont encore été sévèrement battus.

Les seniors filles faciles vainqueurs de la JS Layon 5 buts à 0, terminent la première phase invaincues. Le 12 décembre prochain, elles sauront si le District de Maine-et-Loire acceptera de revenir sur sa décision en leur infligeant une défaite injuste par pénalité.