Football ludique pour 84 stagiaires d’AJJFC !

5 janvier 2013 - 13:59

Cette semaine les éducateurs du club d’Andrezé-Jub-Jallais ont mis à profit la fin des vacances de Noël pour organiser trois jours de stage pour les jeunes pensionnaires de l’école de football. Tour à tour 84 jeunes footballeurs issus des catégories débutants aux U13, se sont retrouvés dans la salle omnisports. Encadrés par Freddy Rousselot, titulaire du BEES1 (Brevet d’Etat d’éducateur sportif), Thomas Bausson, initiateur 2, Clément Guérin, stagiaire IRSS, Kévin Delahaie et Philippe Guibert, deux jeunes en formation d’initiateur 1, les jeunes stagiaires ont participé à des ateliers et des jeux associant la technique, le toucher de balle et les lois du jeu, ainsi qu’à des petits tournois en salle toujours très disputés.

Après chaque journée, un temps d’échange très convivial rassemblait, enfants, parents et éducateurs pour partager la galette, prendre le verre de l’amitié et faire le bilan par catégories à mi-saison. Pour Freddy Rousselot, responsable de l’école de football d’AJJFC ces trois jours de stage ont été très satisfaisants « Cette année encore, les jeunes ont bien répondu, ils étaient encore plus nombreux que lors du précédent stage, les enfants apprécient beaucoup ces journées qui leur permettent de découvrir le foot d’une manière plus ludique que lors des entraînements du mercredi après-midi ». Forts de cette belle réussite, les éducateurs du club renouvelleront l’expérience lors des vacances de Pâques, avec un nouveau stage cette fois-ci, en plein-air.