Un début 2013, trois fois raté !

6 janvier 2013 - 18:37

En cette période de voeux, on espérait quand même beaucoup mieux pour nos trois équipes seniors à l'occasion de la reprise des compétitions en Ligue et en District, malheureusement il a fallut vite déchanter dimanche soir après les échecs des Seniors 1, Seniors 2 et Seniors 3.

En recevant l'ES Yzernay, au stade du Bordage à Jallais, les hommes d'Arnaud Frouin, espéraient bien s'installer dans la première moitié du classement de leur groupe de PH, mais surtout prendre leurs distances avec les deux équipes qui occupent actuellement le bas du classement. Les "Blancs et noirs" avaient même fait le plus dur, après une première mi-temps de belle facture qui aurait dû leur permettre de rentrer au vestiaire avec un but d'avance, ils ouvraient le score à l'heure de jeu par Lucas Sadki. Puis petit à petit, la belle mécanique s'est enrayée, trop juste physiquement le milieu de terrain a commencé a reculer, puis à rapidement perdu pied. En moins de cinq minutes, les visiteurs avaient renversé la vapeur, et nous renvoyaient à nos doutes. Cette nouvelle défaite, est bien sur inquiétante, car si le haut de classement s'envole, le nombre de points qui nous sépare du premier relégable se réduit comme "peau de chagrin". La prochaine rencontre face à nos amis du Val de Moine sera déterminante pour la suite de la saison, sans vouloir nous mettre la pression, il nous faudra impérativement récolter les "quatre points de la victoire" pour envisager la suite de la saison avec optimisme, dans le cas contraire ......

En déplacement chez la lanterne rouge, Tillières ARC 2, les seniors 2 ont eux aussi concèdé la défaite. Ce nouveau revers les place eux aussi dans une situation délicate. Même punition pour les seniors 4, battus à domicile par Tillières ARC 3.

Dans ce week-end bien morose, il convient quand même de souligner les beaux succès des U 17 et des U15, respectivement vainqueurs du GJ Louet/Juigné 4 buts à 2, et GJ la Possonière 8 à 0.  Mention également pour nos Seniors filles qui se sont imposées sur le synthé de l'O Saumur, 3 buts à 0. Cette nouvelle victoire, face à une équipe qui évolue deux divisions au dessus, prouve que nos filles avaient leur place en Ligue, mais malheureusement pour nous, Corné et la commission sportive du District de Maine-et-Loire, en ont décidé autrement. Dommage !

Attention : Cette semaine tous les entraînements se dérouleront sur le site de Jallais, merci d'en prendre note.