Les seniors 2 créent l'exploit du week-end en se qualifiant pour le 5e tour du Challenge de l'Anjou !

13 janvier 2013 - 18:02

Moribonds la semaine dernière en championnat, les seniors 2 d'AJJFC ont retrouvé des couleurs cet après-midi sur le stade du Bordage à Jallais en sortant de la compétition l'équipe de Saint-Martin d'Aviré qui évolue en 1ère div. En s'imposant 3 buts à 2 (aprés prolongation) les hommes de Nicolas Ménard ont réalisé un authentique exploit qui va leur permettre de disputer le 5e tour de cette compétition.

Cette belle victoire, ils ne l'ont pas volée, ils sont allés la chercher avec leurs tripes, les réservistes d'AJJFC ont eu le grand mérite de ne jamais renoncer, et ils ont été récompensés de leurs efforts.

Dès l'entame de la rencontre les "Blancs et noirs" ont pris le jeu à leur compte, se créant une première occasion par Fred Rival, (tir lointain) suivie d'une seconde de Bruno Durand (ballon de la tête capté par le gardien). Aux alentours de la 20', les joueurs locaux ouvraient logiquement le score, après un bel échange à trois Adrien Libault sur le côté gauche, Fred Rival au centre et Bruno Durand à la réception de la tête. Malheureusement pour AJJFC, Fred Rival se claquait sur l'action et était contraint de quitter ses partenaires. Petit à petit, les visiteurs reprenaient leurs esprits et commençaient à s'installer dans notre camp, sans pour autant inquiéter Florian Guiet, en grande forme. La mi-temps était sifflée avec un avantage d'un but pour nos couleurs, score "on ne peut plus justifié". Le début de seconde mi-temps était plus compliqué, les visiteurs en profitaient pour égaliser, puis pour prendre l'ascendant suite à un pénalty, transformé en deux fois. AJJFC accusait le coup, mais reboostés par leur coach, les partenaires de David (Nakata) Ménard, se disaient avec raison que rien n'était perdu. Ils jetaient toutes leurs forces dans la bataille, tout d'abord par Kévin Péniguel qui envoyait un missile qui s'écrasait sur la transversale du portier de St Martin, archi battu. A force d'abnégation, ils obtenaient la récompense de leurs efforts par Nak qui offrait à son camp le droit de jouer la prolongation.

Kévin Péniguel scorait pour ses couleurs, en tout début de prolongation, et Benoit Chéné aurait pût obtenir un pénalty peu après, malheureusement pour lui, l'arbitre n'était visiblement pas du même avis que lui, et lui infligeait même un carton blanc pour simulation !!!

La fin de rencontre allait être épique, mais AJJFC ne lachait rien et défendait son camp "becs et ongles", La suite, vous la connaissez .....

Ce week-end a encore été perturbé par les conditions atmosphèriques, le match de Challenge du District entre les Seniors 4 et l'ES Layon 3, n'a pas pu se dérouler. L'arbitre de la rencontre refusant de faire jouer le match sur le terrain stabilisé de Jallais.

Vendredi soir, l'équipe fanion était opposée à Villedieu-la-Renaudière, après avoir mené au score 2 buts à 0 (Maxime Morillon, 2 x), les "Blancs et noirs" qui ont une nouvelle fois beaucoup vendangé on été tenus en échec 3 buts partout.