Les U17 Filles font la course en tête !

2 février 2013 - 10:28

Engagées dans le championnat du Maine-et-Loire, les jeunes footballeuses U17 d'Andrezé-Jub-Jallais (AJJFC) font cette année encore la course en tête. Détentrices du titre départemental obtenu en juin dernier, les filles de Serge Biotteau, Thierry Guittet, Loïc Echasseriau et Benjamin Libault espèrent bien décrocher un second titre consécutif à l'issue de la saison en cours.

Avec près d'une cinquantaine de licenciées, dont 26 dans les catégories jeunes, l'AJJFC fait figure de bon élève parmi les clubs du district. Il assure depuis maintenant 8 ans la promotion du football féminin. Le travail des éducateurs a payé, et les résultats sont venus, les jeunes filles du club ont disputé deux fois de suite la finale de la Coupe de l'Anjou et les seniors auraient même mérité d'accéder au championnat régional. Oui, mais ...

La saison prochaine s'annonce comme un tournant pour le développement du football féminin avec la mise en place d'un championnat réservé aux U18 et un second pour les catégories allant des U11 au U14. Beaucoup de clubs des alentours ont actuellement des jeunes filles au sein de leur école de football. À l'AJJFC, on précise qu'une jeune fille peut être licenciée dans son club d'origine, et jouer avec un autre club le samedi en U14F. Lors des samedis sans championnat U14F, ces jeunes filles pourront rejouer en mixité avec les garçons de leur club.

Renseignements : ajjfc@orange.fr